Eurosport
Le Bayer Leverkusen (Coupe d'Allemagne) éliminé par une D4 allemande, Rot-Weiss Essen (2-1, ap)
Par
Publié 02/02/2021 à 22:11 GMT+1
COUPE D'ALLEMAGNE - Le Bayer Leverkusen a été éliminé mardi en huitièmes de finale de Coupe d'Allemagne sur le terrain de Rot-Weiss Essen (1-2, ap), un club de quatrième division. Le cinquième de Bundesliga avait ouvert le score avant d'être renversé dans les dernières minutes de la prolongation.
Essen gegen Leverkusen
Crédit: Getty Images
Une grosse surprise venue d'Allemagne. Le Bayer Leverkusen a été éliminé mardi en huitième de finale de Coupe par un club de quatrième division, Rot-Weiss Essen (1-2, ap). Le petit club de la Ruhr avait déjà battu une équipe de Bundesliga, Bielefeld, et une formation de D2, Düsseldorf, lors de cette édition.
Le Rot-Weiss, actuellement deuxième de la Régionale Ouest (D4) derrière la réserve du Borussia Dortmund, possède un passé glorieux. C'est lui qui a remporté la première Coupe d'Allemagne de l'après-guerre, en 1953. Leverkusen, cinquième de la Bundesliga, a ouvert la marque au début de la prolongation mais s'est fait renverser en fin de match.
/origin-imgresizer.eurosport.com/2021/01/29/2981019-61176128-2560-1440.jpg)
SuperLigue ou SuperChampions ? "Ca n'a rien de super, ça ne sert qu'à rapporter du fric"
Video credit: Eurosport
Publicité
Publicité