Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Leipzig, Wolfsburg et Mönchengladbach filent en quarts, Ratisbonne créé la surprise contre Cologne

ParAFP

Mis à jour 03/02/2021 à 23:58 GMT+1

COUPE D'ALLEMAGNE - En battant respectivement Bochum, Schalke 04 et Stuttgart, Leipzig, Wolfsburg et Mönchengladbach se sont qualifiés pour les quarts de finale de la Coupe d'Allemagne, qui auront lieu les 2 et 3 mars. Pour sa part, Cologne a chuté face à Ratisbonne, un club de D2 allemande (2-2 a.p, 4-3 tab)

Amadou Haidara (links) und Yussuf Poulsen (beide RB Leipzig) bejubeln den Erfolg gegen den VfL Bochum

Crédit: Imago

Leipzig, Wolfsburg, et Mönchengladbach se sont qualifiés pour les quarts de finale de la Coupe d'Allemagne à l'issue des derniers huitièmes de finale mercredi. Le tirage au sort aura lieu dimanche et les matches sont programmés les 2 et 3 mars. Le RB Leipzig et Wolsfburg se sont facilement qualifiés aux dépens de Bochum (D2) (4-0) pour le premier et de Schalke 04, (1-0) pour le second, renvoyant ainsi le club de Gelsenkirchen à sa catastrophique saison en Bundesliga.
De son côté, Mönchengladbach, 7e de Bundesliga, a fait respecter la logique du classement du Championnat en battant Stuttgart (2-1). Pour sa part, Cologne s'est fait sortir par le modeste club de deuxième division Ratisbonne (2-2 a.p, 4-3 tab). La grosse surprise est venue mardi avec l'élimination du Bayer Leverkusen en huitième de finale par un club de quatrième division, Rot-Weiss Essen (2-1, ap). Le petit club de la Ruhr avait déjà battu une équipe de Bundesliga, Bielefeld, et une de D2, Düsseldorf, lors de cette édition.
picture

SuperLigue ou SuperChampions ? "Ca n'a rien de super, ça ne sert qu'à rapporter du fric"

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité