Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

DFB - Pokal : Le Bayern Munich évite le piège à Augsburg, Choupo-Moting inscrit un doublé

Marie Mahé

Mis à jour 20/10/2022 à 11:53 GMT+2

DFB - POKAL - Le Bayern Munich a eu chaud. Mené par Augsburg, le champion d'Allemagne est toutefois parvenu à se qualifier pour les huitièmes de finale en s'imposant difficilement (2-5). L'ancien attaquant du PSG Eric Choupo-Moting a notamment réalisé un doublé, avant que Jamal Musiala ne plie la rencontre en fin de match.

Eric Maxim Choupo-Moting (FC Bayern)

Crédit: Getty Images

Le Bayern Munich n'a (presque) pas fait de détails. Ce mercredi soir, les Munichois ont éliminé Augsburg (2-5) en seizièmes de finale de la Coupe d'Allemagne. A la WWK Arena, Eric Maxim Choupo-Moting (27e, 56e), Joshua Kimmich (53e), Jamal Musiala (74e) et Alphonso Davies (90e+1) ont porté les leurs. En face, c'est Mads Pedersen (9e) qui avait pourtant ouvert la marque, alors que le but de Dayot Upamecano contre son camp (65e) a préservé un suspense pendant quelques minutes. Finalement, ce sont bien les hommes de Julian Nagelsmann qui verront donc les huitièmes de finale de la compétition.
Les matches se suivent et se ressemblent pour Eric Maxim Choupo-Moting. Contre Fribourg (5-0), le week-end dernier, l'international camerounais avait marqué et délivré une passe décisive. Cette fois, l'ancien Parisien a inscrit un doublé et délivré une nouvelle passe décisive.

Davies également doublement décisif

Excentré sur le côté droit, dans la surface de réparation, Choupo-Moting, dangereux plus d'une fois (17e, 56e), a parfaitement joué le coup, en ouvrant son pied au dernier moment, pour marquer en angle fermé. Tomas Koubek, qui avait anticipé le centre, a été pris à contrepied (27e, 1-1). Pour son doublé, l'avant-centre a profité d'une grossière erreur de deux joueurs adverses, qui se sont gênés, pour ensuite de nouveau conclure (59e, 1-3). Entretemps, l'attaquant s'était donc mué en passeur décisif. Pour trouver idéalement Joshua Kimmich, qui a su marquer, du droit (53e, 1-2).
picture

C'est le leader surprise : l'Union Berlin peut-il faire une Leicester 2016 ?

A partir du dernier quart d'heure de jeu, c'est Alphonso Davies, déjà dangereux dans le premier acte (20e), qui a alors pris les choses en mains. D'abord en servant Jamal Musiala, progressivement monté en puissance (16e, 24e) jusqu'à trouver la barre transversale (47e) avant donc de marquer le quatrième but des siens (74e, 2-4). Quant à Davies, il a ensuite fini par ouvrir son propre compteur buts (90e+1, 2-5). Koubek, le portier tchèque d'Augsburg, a donc été très souvent sollicité. Le score aurait même pu être encore plus lourd, s'il n'était pas intervenu devant Serge Gnabry (25e, 36e), Sadio Mané (29e), Kingsley Coman (77e) ou bien encore Marcel Sabitzer (90e).

Le Bayern restait sur deux éliminations en seizièmes

C'est à partir du premier quart d'heure de jeu que le Bayern Munich s'est alors mis en mode rouleau compresseur. A ce moment-là, les hommes de Julian Nagelsmann ont multiplié les assauts offensifs. Une réaction suite à un début de match bien compliqué, marqué par l'ouverture du score de Mads Pedersen (9e, 1-0). Le Bayern a eu ses périodes, et a même continué à se faire des frayeurs. Comme lorsque Dayot Upamecano a dévié le ballon dans son propre but (65e, 2-3). Ce qui a permis à Augsburg de remettre la pression. Pendant neuf petites minutes. Jusqu'à ce que les Munichois remettent ce fameux rouleau compresseur en route.
Le Bayern, qui a remporté 20 Coupes d'Allemagne dans son histoire, a eu sa vengeance. Face à une équipe d'Augsburg qui a été la seule à le faire chuter en Bundesliga (1-0 le 17 septembre). Après deux éliminations consécutives en seizièmes de finale, les Munichois franchissent un cap. Pour la première fois depuis 2020, année du dernier de leurs 20 sacres dans la compétition. De quoi peut-être leur donner des idées.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité