Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Supercoupe d'Allemagne : Leipzig écrase le Bayern Munich d'Harry Kane et remporte le premier trophée de la saison (3-0)

Andrea Noviello

Mis à jour 12/08/2023 à 23:31 GMT+2

Le premier trophée de la saison en Allemagne est donc pour le RB Leipzig. Les hommes de Marco Rose ont étrillé le Bayern Munich 3-0 à l'Allianz Arena et remporté la Supercoupe. Malgré l'entrée en 2e période de leur toute nouvelle recrue Harry Kane, les Bavarois n'ont pas existé dans cette partie et ont subi la loi de Dani Olmo, auteur d'un superbe triplé (3e, 44e, 68e sp), et de ses partenaires.

Dani Olmo of RB Leipzig celebrates after scoring his team's second goal with teammates during the DFL Supercup 2023 match between FC Bayern München and RB Leipzig at Allianz Arena on August 12, 2023 in Munich, Germany.

Crédit: Getty Images

Harry Kane aurait sans doute espéré de meilleurs débuts en Bavière. Pour sa grande première sous ses nouvelles couleurs, l’international anglais et ses coéquipiers du Bayern Munich ont essuyé une lourde défaite ce samedi soir face au Red Bull Leizpig dans le cadre de la Supercoupe d’Allemagne. Fessés 3 à 0 par une équipe du RBL emmenée par un très grand Dani Olmo auteur d’un triplé (2e, 43e, 67e) les joueurs de Thomas Tuchel ont subi un énorme camouflet à une semaine de la reprise de la Bundesliga.
Favori logique au coup d’envoi, le Bayern de Munich n’a jamais donné l’impression de mener ce match par le bon bout. Malgré un onze de départ plutôt conventionnel dans lequel les Français Benjamin Pavard et Dayot Upamecano étaient titulaires en défense, les Bavarois ont très vite été sanctionnés par leur manque de concentration sur les coups de pieds arrêtés défensifs. La rencontre venait à peine de débuter que l’époustouflant Dani Olmo (2e, 0-1) profitait d’un mauvais renvoi des coéquipiers Joshua Kimmich pour convertir en but un coup-franc frappé par David Raum depuis le côté gauche.

L'artiste Dani Olmo

Puni d’entrée par le froid réalisme des joueurs de Marco Rose, le champion d’Allemagne en titre a vainement tenté de réagir par l’intermédiaire de son attaquant tricolore Mathys Tel (15e). Pas dans un grand soir face au but adverse, l’ancien joueur du Stade Rennais s’est heurté une première fois à l’excellent portier du RBL Janis Blaswich au quart d’heure de jeu avant de perdre un nouveau face-à-face avec le gardien allemand huit minutes plus tard (23e). Pas plus en réussite sur un coup franc offensif où l’international français Mohamed Simakan aurait pu tromper son propre gardien sur une intervention ratée (27e), le Bayern de Munich a logiquement fini par s’exposer à la deuxième lame saxonne.
picture

Harry Kane (FC Bayern München)

Crédit: Getty Images

Benjamin Pavard (32e) d’une frappe croisée déviée par la défense de Leizpig ne parvenant pas plus que ses coéquipiers à sonner la révolte bavaroise, les visiteurs ont attendu que le repos approche pour piquer une deuxième fois l’arrière-garde munichoise sur un nouveau coup-franc co-orchestré par le duo David Raum-Timo Werner et conclu en beauté par une roulette suivi d’un pointu de la part de l’artiste Dani Olmo (43e, 0-2). Sonné par ce deuxième upercut, Thomas Tuchel a alors tenté d’inverser le cours des événements en faisant rentrer Kinglsey Coman, Min-Jae Kim et Noussair Mazraoui à la mi-temps. Sans succès. Toujours aussi imprécis dans le dernier geste à l’image d’un Mathy Tel d’abord trop court pour reprendre un centre tendu de Serge Gnabry (49e) puis trop tendre lors d’un énième face-à-face raté avec Janis Blaswich (59e), les Bavarois ont fini par totalement imploser peu après l’heure de jeu.

Première amère pour Harry Kane

Excellent depuis son entrée en jeu à la mi-temps, le très remuant Noussair Mazroui a précipité la débâcle des Munichois en déviant involontairement de la main une tête de Nicolas Seiwald consécutive à un corner en faveur du RBL. Dani Olmo (67e, 0-3) s’est chargé, avec réussite, d’enfoncer un peu plus la tête sous l’eau d’une équipe du Bayern complètement à côté de son sujet, scellant par la même occasion le premier succès en Supercoupe d’Allemagne du Red Bull Leizpig.
Totalement euphorique en fin de match, les visiteurs auraient même pu alourdir encore le score sans un retour miraculeux de Min-Jae Kim dans les pieds de Benjamin Sesko (69e) ou une parade de grande classe de Sven Ulreich devant ce même Sesko (87e). Peu importe, l'essentiel était déjà assuré depuis longtemps pour Leizpig. Du côté du Bayern en revanche, cette humiliation à domicile risque de laisser des traces au sein d’un club qui aurait aimé célébrer en grande pompe l’arrivée de son nouvel attaquant star Harry Kane.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité