Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Droits TV - "On ne peut pas être à 500 millions et dire 'Merci Canal' " : Le Graët durcit le ton

Louis Gilles

Publié 05/06/2021 à 11:57 GMT+2

LIGUE 1 - Le président de la FFF Noël Le Graët a durci le ton au sujet des droits TV après l'assemblée fédérale qui s'est tenue vendredi après-midi. Le dirigeant du football français a estimé que les propos du président du groupe Canal Maxime Saada étaient déraisonnables et a appelé à une offre supérieure de la part des diffuseurs historiques du championnat de France.

Noël Le Graët

Crédit: AFP

Décidément, le dossier traîne en longueur... Alors qu'un accord n'a toujours pas été trouvé entre la Ligue de Football Professionnel (LFP) et les diffuseurs TV pour les prochaines saisons de Ligue 1, c'est le président de la Fédération Française de Football en personne qui est monté au créneau à l'issue de l'assemblée fédérale vendredi après-midi.
Un petit divorce, je comprends. Maintenant il faut arrêter les histoires
Noël Le Graët est notamment revenu sur les déclarations de la veille de Maxime Saada, le patron de Canal +, qui expliquait aux clubs qu'une offre exceptionnelle ne pouvait pas être attendue de la part de son groupe. "Je constate que les Anglais restent à plus de 2 milliards, que les Allemands sont à 1,3 milliard, que les Espagnols et les Italiens sont à 1,2 milliard, a déclaré le président de la FFF. On ne peut pas être à 500 (millions d'euros) et dire 'merci Canal'. On ne peut pas présenter des chiffres comme il le fait."
picture

La chaîne de la Ligue : coup de génie ou gros coup de bluff ?

L'ancien président de Guingamp a également appelé à l'apaisement, en tentant de raisonner les diffuseurs Canal et beIN Sports, pressentis pour formuler une offre dans les prochains jours. "Qu'il y ait eu un petit divorce, je peux comprendre, cela peut arriver. Mais maintenant, il faut arrêter les histoires. Canal et beIN sont nos partenaires naturels et ils doivent se mettre à un niveau normal", a-t-il notamment précisé. "Canal doit se dire 'la Ligue est en difficulté, je vais l'aider et pas attendre trois ans'. C'est trop long."
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité