Équipe de France féminine I Laurent Bonadei continue avec les Bleues jusqu'en 2027
Laurent Bonadei a été conforté à son poste de sélectionneur de l'équipe de France féminine jusqu'à la fin de son contrat soit la Coupe du monde en 2027, a appris l'AFP de sources proches du dossier, malgré les deux échecs à l'Euro et en Ligue des nations.
Laurent Bonadei behält wohl seinen Job
Crédit: SID
Laurent Bonadei reste sélectionneur de l'équipe de France féminine jusqu'à la fin de son contrat soit la Coupe du monde en 2027, a appris l'AFP de sources proches du dossier. "Il va rester jusqu'à la Coupe du monde, c'est à dire jusqu'à la fin de son contrat", a indiqué mercredi une source proche de la direction de la Fédération Française de Football (FFF).
Et une éventuelle rupture de contrat à cause d'une élimination en demi-finale de Ligue des nations n'a jamais été évoquée, a assuré une autre source.
"Je fais mon travail tous les jours, comme les filles. J'ai un contrat jusqu'en 2027, je me suis engagé sur un projet. J'ai ma conscience professionnelle avec moi. Mais chaque entraîneur a la pression. On fait du mieux possible. On fait parfois des erreurs aussi", a déclaré mardi soir Laurent Bonadei après l'élimination, cette fois en demi-finale, en Ligue des nations contre l'Allemagne (1-0, 2-2).
Diallo maintient sa confiance
Malgré deux échecs consécutifs, après celui de cet été en quart de finale de l'Euro, déjà contre l'Allemagne (1-1, tab 6-5), il poursuit donc sa mission jusqu'en 2027. Lundi à la veille de la demi-finale retour de Ligue des nations, une source de la FFF avait assuré faire confiance à Laurent Bonadei, qui a reçu le soutien du président de la FFF, Philippe Diallo avant le match.
Les 28 novembre et 2 décembre, les Bleues affrontent la Suède pour la troisième place de Ligue des nations, avant de se lancer en début d'année prochaine dans les éliminatoires du Mondial 2027.
Sur le même sujet
Publicité
Publicité
/origin-imgresizer.eurosport.com/2025/09/29/image-e0d6c280-f172-4bd2-a56f-abb1fc0dc368-68-310-310.png)