Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Equipe de France - Lloris lucide sur son futur : "Je suis plus proche de la fin que de mes débuts"

Louis Gilles

Mis à jour 23/03/2021 à 19:01 GMT+1

EQUIPE DE FRANCE - A 34 ans, Hugo Lloris sait qu'il est "plus proche de la fin" que des débuts avec les Bleus. Pourtant, le capitaine tricolore ne se fixe pas de limite, et souhaite maintenir des niveaux d'exigence et d'investissement identiques pour ces matches de qualification pour la Coupe du monde 2022. Sa place de titulaire dans les buts ne devrait pas réellement être remise en question.

Hugo Lloris lors de Suède - France, en Ligue des Nations 2020

Crédit: Getty Images

Il est de ceux que l'on ne remet pas du tout en question en équipe de France. Jamais. A 34 ans, Hugo Lloris est dans sa douzième année comme gardien numéro un des Bleus, la neuvième en tant que capitaine. Le portier français, également capitaine à Tottenham, où il est toutefois annoncé partant, n'est malheureusement pas éternel et sait que son aventure internationale se rapproche doucement de la fin. Pas de quoi l'inquiéter pour autant pour le moment.
En conférence de presse avant le match de mercredi soir face à l'Ukraine, le numéro un français a reconnu qu'il était à la croisée des chemins avec ces matches de qualification pour la Coupe du monde 2022. "Je ne peux pas voir plus loin que l'Euro honnêtement, a concédé le gardien de Tottenham. Je sais que suis plus proche de la fin que de mes débuts".
picture

Tottenham - Mourinho : "Lloris est le meilleur gardien de Premier League"

Pourtant, il ne semble pas y avoir de quoi changer son attitude et son investissement en Bleu avec cette information : "J'essaie de donner le maximum, que ce soit en club et en sélection. Je ne me projette pas plus que ça. Je me concentre sur mon travail et sur le fait d'aider l'équipe."
picture

Hugo Lloris, Raphaël Varane (France-Allemagne 2018)

Crédit: Getty Images

"Je ne me fixe pas de limite précise"

Avec 120 sélections au compteur, Hugo Lloris reste un monument en équipe de France. Le troisième joueur le plus capé de la sélection tricolore, à trois unités du deuxième Thierry Henry, ne devrait pas avoir trop de concurrence pour une place de titulaire à l'Euro cet été.
picture

Hugo Lloris ne s'inquiète pas réellement pour son avenir en Bleu, qui approche doucement de sa fin

Crédit: Getty Images

Et pour après ? "Je ne me fixe pas de limite précise, a répondu le capitaine des Bleus. On pensait jouer l'Euro l'année dernière, on le joue cette année. On démarre les phases qualificatives du Mondial 2022. On a envie d'aider l'équipe à bien faire, de se qualifier". Le reste attendra pour l'instant.
picture

Les Bleus passent-ils à côté du meilleur de Benzema ?

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité