Eurosport
Deschamps se justifie sur le départ de Benzema du Mondial, qui lui répond sur Instagram avec un : "Mais quelle audace"
Par
Publié 10/03/2023 à 23:59 GMT+1
EQUIPE DE FRANCE - Pour la première fois depuis la Coupe du monde 2022, Didier Deschamps est revenu sur le départ de Karim Benzema du Qatar, quelques jours avant le premier match face à l'Australie, dans un entretien accordé au Parisien. Mais peu avant minuit, l'attaquant madrilène a publié une story sur Instagram avec le message "Mais quelle audace" suivi d'un emoji représentant un clown.
Rongier, Gusto, K. Thuram... Quels nouveaux visages chez les Bleus ?
Video credit: Eurosport
Nouvelle polémique à venir chez les Bleus ? Pratiquement quatre mois après l'annonce du forfait de Karim Benzema pour la Coupe du monde, Didier Deschamps a brisé le silence dans un entretien accordé au Parisien. "Est-ce qu'on aurait dû le garder quelques jours de plus à Doha pour être sûr du diagnostic ? C'est nous insulter de dire ça. Dans chaque situation, il y a une vérité et Karim le sait bien", a-t-il tranché dans un premier temps.
Benzema répond à Deschamps dans une story Instagram
"Je n’avais pas, comme avec Raphaël (Varane), pour objectif à 100 % de le voir débuter le premier match face à l’Australie, a-t-il ajouté. Après son IRM, Karim était meurtri car cette Coupe du monde représentait beaucoup pour lui. Il me dit : 'C’est mort'... Le diagnostic de notre médecin rejoint celui qu’on lui a donné à Madrid. Au mieux, son retour à l’entraînement ne pouvait pas intervenir avant le 10 décembre... On est restés ensemble une vingtaine de minutes. En le quittant je lui dis : Karim, il n’y a pas d’urgence. Tu organises ton retour avec le team manager. En me réveillant, j’apprends qu’il est parti. C’est sa décision, il ne vous dira pas le contraire, je la comprends et la respecte."
C'est d'ailleurs à cette date que le Ballon d'Or 2022 a retrouvé les terrains avec le Real Madrid. Quatre jours plus tard, la France battait le Maroc (2-0) en demi-finale de la Coupe du monde. "Il a joué trente minutes d’un match d’entraînement. Vous croyez vraiment que c’est comparable avec l’intensité d’une demi-finale de Coupe du monde ? Malgré son talent et son statut que personne n’a jamais contestés, vous l’imaginez revenir au tout dernier moment ? Karim m’a dit lui-même qu’il n’aurait pas été prêt", a révélé le sélectionneur des Bleus.
Mais peu avant minuit, Karim Benzema a répondu à son ex-sélectionneur dans une story Instagram. Avec le message : "Mais quelle audace" accompagné d'un clown en emoji. Puis avec un homme répétant le mot "menteur".
Deschamps compte sur Pavard
"DD" a fait une autre révélation par ailleurs : la décision de Karim Benzema d'arrêter les Bleus "n'était pas définitive en janvier". "Elle l’est désormais et je me dois de la respecter", a-t-il néammoins précisé.
Autre annonce dans cette interview : Didier Deschamps compte toujours sur Benjamin Pavard, qui n'a pas joué la moindre minute au Qatar après le premier match face à l'Australie. "Du jour au lendemain, tu ne tires pas une croix sur quelqu'un. Il m'appartient à moi et à mon staff de juger Benjamin par rapport à la concurrence", a-t-il conclu.
/origin-imgresizer.eurosport.com/2021/06/22/3158749-64730708-2560-1440.jpg)
Deschamps et Benzema lors de France - Allemagne
Crédit: Getty Images
Sur le même sujet
Publicité
Publicité