Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Polémique Todibo (minute de silence lors de Pays-Bas - France) | "En aucun cas, je me moquais de la situation actuelle"

Clément Lemaître

Mis à jour 16/10/2023 à 17:36 GMT+2

L'image fait actuellement le buzz sur les réseaux sociaux. Avant le coup d'envoi de Pays-Bas - France (1-2), Jean-Clair Todibo a été aperçu en train d'avoir un fou rire lors de la minute de silence en hommage aux victimes du conflit entre le Hamas et Israël mais également de l'attentat commis à Arras. Ce lundi, en conférence de presse, le Niçois a donné sa version des faits sur cette affaire.

Jean-Clair Todibo en conférence de presse avec les Bleus.

Crédit: Getty Images

L'affaire a fait le buzz sur les réseaux sociaux. Vendredi soir dernier, avant le coup d'envoi de Pays-Bas - France (1-2), comptant pour les éliminatoires de l'Euro 2024, Jean-Clair Todibo a été vu en train de rigoler pendant la minute de silence en hommage aux victimes du conflit entre le Hamas et Israël mais également de l'attentat commis à Arras, le matin du match. Trois jours après les faits, le défenseur niçois a tenu à mettre les points sur les i, alors que le conseil de l'éthique de la FFF lui a demandé des explications sur cette affaire un peu plus tôt dans la journée.
Ma mère travaille à l'éducation nationale, ça aurait pu lui arriver
"J'ai tenu à m'exprimer par rapport à l'ampleur que la situation prend. L'interprétation de la situation est assez folle. Je ne pense pas être un garçon irrespectueux vis-à-vis de ces choses-là. J'ai eu un rire nerveux mais en aucun cas je me moquais de la situation actuelle. Le contexte était assez particulier, dans les tribunes on était au milieu des supporters adverses. Certains ont fait certaines blagues et j'ai eu un rire nerveux. En aucun cas, je me moquais de la situation", a-t-il déclaré dans un premier temps en conférence de presse ce lundi.
"Je suis touché car ça entache l'éducation que ma mère m'a donnée. Il faut savoir que ma mère travaille à l'éducation nationale, ça aurait pu lui arriver", a-t-il ajouté. En parallèle, l'ancien Toulousain a également reçu le soutien de Mike Maignan. "On connaît Jean-Clair. C'est une bonne personne, en aucun cas ce rire était moqueur", a-t-il martelé.

Deschamps maintient sa confiance en Todibo

Didier Deschamps s'est également exprimé sur cette affaire et a rappelé qu'il maintenait sa confiance en son défenseur central. "C'était son souhait de pouvoir s'exprimer. Cela a pris une ampleur importante, il est touché de par ce qui a suivi. Il s'est excusé auprès de moi, ce n'est pas une attitude à avoir dans ce moment-là. C'est mieux de venir s'expliquer avec des mots plutôt que de faire un communiqué. Ce n'est pas la meilleure situation mais il reste à disposition, comme les autres joueurs, pour demain", a-t-il conclu.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité