Mercato : Et maintenant le PSV pour Franck Ribéry ?

EREDIVISIE - Selon Sport Bild, Franck Ribéry a peut-être trouvé un point de chute à la fin de son contrat avec le Bayern Munich. Le Tricolore pourrait rejoindre le PSV Eindhoven et son ancien coéquipier en Bavière, Mark van Bommel, désormais coach de la formation d'Eredivisie.

Franck Ribéry (FC Bayern München)

Crédit: Getty Images

Kaiser Franck prêt à un court déménagement ? Libre de tout contrat après la fin de son bail avec le Bayern Munich, Franck Ribéry pourrait bien avoir trouvé sa nouvelle destination, non loin de l'Allemagne chère à son cœur. Bild affirme ce samedi que le Français fait l'objet d'un fort intérêt du PSV Eindhoven, l'un des meilleurs clubs des Pays-Bas. Entraîné par l'ancien coéquipier de Ribéry, Mark van Bommel, le club d'Eredivisie serait vu d'un bon œil par le joueur qui pourrait ainsi s'engager prochainement.
L'atout van Bommel, qui a évolué au Bayern entre 2006 et 2011, serait précieux pour convaincre Ribéry de s'engager avec le PSV. La perspective de disputer une coupe d'Europe, Eindhoven étant actuellement en lice lors des tours préliminaires de la Ligue Europa (au 3e tour contre les Norvégiens du FK Haugesund), ne serait pas négligeable alors que les offres évoquées récemment pour l'ancien joueur de l'OM (MLS, Qatar, Arabie Saoudite) présentent un intérêt sportif bien plus limité.
Bild précise que le PSV, deuxième du dernier championnat des Pays-Bas, s'était aussi intéressé à Arjen Robben au début de l'été, avant que le Néerlandais ne décide de mettre fin à sa carrière.

Le Lokomotiv Moscou également sur les rangs

RIbéry ne manque pas de convoitises alors que l'on entre dans les dernières semaines du mercato. L'Equipe assure ainsi qu'outre le PSV, le Lokomotiv Moscou s'est rapproché des représentants du joueur ces derniers jours. Les discussions sur les conditions d'une possible arrivée en Russie sont en cours.
A 36 ans, Ribéry pourrait donc prouver qu'il a encore de beaux restes, même si son physique ne lui permet plus d'enchaîner les prestations de haut niveau aussi souvent que par le passé.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité