Il y a quelques jours, à l’occasion d’une émission spéciale, Abderrahim Nouri avait donné des nouvelles rassurantes sur l’état de santé de son frère Abdelhak, plongé dans le coma depuis bientôt trois ans. Jusqu’à présent, le club ajacide avait versé l’intégralité des salaires de son jeune milieu de terrain à la famille et ce, conformément aux modalités de son contrat. Mais ce lundi, selon les informations du quotidien néerlandais De Telegraaf, l’Ajax a pris la décision de rompre le contrat du joueur.
La décision peut surprendre. Pourtant, il s’agit seulement d’une clause que l’Ajax a décidé de ne pas activer. Sans rupture du contrat, Abdelhak Nouri aurait vu son bail renouvelé automatiquement et aux mêmes conditions, à partir du 1er juillet.

Un contrat rompu, mais un soutien financier toujours actif

Eredivisie
La reprise fixée au 12 septembre aux Pays-Bas avec un public très limité
24/06/2020 À 21:12
Si le joueur ne sera plus officiellement lié à l’Ajax, il devrait toujours recevoir le soutien et l’aide financière du club amstellodamois. En effet, l’entourage de Nouri et l’Ajax sont toujours en discussions pour parvenir à un arrangement financier. Même s’il ne sera plus sous contrat, Nouri devrait donc toujours recevoir un coup de pouce de la part de son ancien club.

Abdelhak Nouri sous le maillot de l'Ajax, en 2017.

Crédit: Getty Images

Eredivisie
"Scandaleux" : après l'arrêt du championnat, la révolte aux Pays-Bas pourrait être contagieuse
26/04/2020 À 10:42
Eredivisie
Le championnat néerlandais ne reprendra pas : le classement reste figé et l'Ajax n'est pas champion
24/04/2020 À 15:54