Espagne - Football : Le capitaine de Las Palmas, Kirian Rodriguez va s'éloigner des terrains pour soigner un cancer.

Après avoir vaincu une première fois un lymphome de Hodgkin, cancer qui s’attaque aux globules blancs et aux lymphocytes B, le capitaine de Las Palmas, Kirian Rodriguez, a fait une rechute. Le joueur espagnol va devoir une nouvelle fois faire une pause dans sa carrière pour se soigner. Rodriguez a reçu une vague de soutien de la part des clubs de Liga.

Ancelotti et le Real Madrid "demandent des explications" sur l'arbitrage

Video credit: Eurosport

Kirian Rodriguez, 28 ans, avait disputé tous les matchs de Las Palmas cette saison en Liga, à l’exception de celui contre Vigo, le 05 octobre dernier. Le milieu offensif et capitaine de son équipe avait pu délivrer trois passes décisives en 21 rencontres. Mais malheureusement sa saison devrait être terminée. Et pour cause, l’Espagnol a révélé ce jeudi en conférence de presse, qu'il allait devoir mener un combat bien plus dur qu’un match de Liga, un combat contre le temps et pour la vie. 
Plus qu’une chute, c’est une rechute à laquelle va devoir faire face Rodriguez. Elle qui survient deux ans et demi après un premier diagnostic, celui d’un lymphome de Hodgkin, un cancer qui naît dans les lymphocytes et qui s’attaque aux globules blancs et aux lymphocytes B. Le capitaine de Las Palmas avait alors manqué les huit premiers mois de la saison 2022-23, pendant qu'il recevait un traitement, il avait pu faire son retour en avril 2023. Le système lymphatique est impliqué dans la défense immunitaire et le drainage des déchets de l'organisme. 
"Je vais devoir m'arrêter à nouveau et subir une autre série de chimiothérapies pour combattre la maladie" 
Las Palmas occupe la 15e place du classement de la Liga après 22 journées, avec deux points d'avance sur la zone de relégation. Nul doute que le club des îles Canaries, va doublement se battre pour la suite de cette saison. En espérant voir le capitaine Kirian Rodriguez évoluer en Liga une saison de plus avec son club de toujours. Suite à cette nouvelle, les clubs espagnols ont tenu à adresser des messages de soutien au joueur espagnol. 

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité