Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Espagne | Rayo Majadahonda | Victime d'insultes racistes, Cheikh Sarr suspendu deux matches

ParAFP

Mis à jour 03/04/2024 à 19:17 GMT+2

Le gardien sénégalais du Rayo Majadahonda (troisième division espagnole), Cheikh Sarr, a été suspendu deux matches mercredi pour son carton rouge reçu après une altercation avec un supporter adverse qui proférait des insultes racistes.

Cheikh Sarr, gardien du Rayo Majadahonda

Crédit: Getty Images

Cheikh Sarr, gardien sénégalais du Rayo Majadahonda (troisième division espagnole), a été suspendu deux matches après une altercation avec un supporter adverse qui proférait des insultes racistes. Le joueur de 23 ans avait été expulsé le week-end dernier pendant la rencontre de troisième division contre Sestao pour avoir sauté dans la tribune adverse et s'être vertement expliqué avec un supporter adverse qui l'avait insulté à plusieurs reprises.
Indignés, ses coéquipiers n'ont pas souhaité terminer la rencontre et sont rentrés au vestiaire pour soutenir leur gardien, dénonçant "des insultes racistes inacceptables" et "une honte absolue". La Fédération espagnole de football a reconnu dans sa décision que Cheikh Sarr avait été "gravement offensé", mais a estimé qu'il n'aurait pas dû réagir ainsi et "utiliser les voies de recours en vigueur".
Quelque chose d'horrible
Elle précise également avoir noté que les chants racistes d'une partie des supporters de Sestao avaient commencé plus tôt dans la partie et que le joueur aurait dû les signaler à ce moment-là. L'équipe de Sestao a été sanctionnée de deux rencontres à huis clos et 6000 euros d'amende, mais a remporté le match 3-0 sur tapis vert, les joueurs du Rayo Majadahonda n'ayant pas terminé le match.
Cette suspension intervient alors que la presse espagnole appelait les instances à ne pas sanctionner Cheikh Sarr si l'Espagne "souhaitait vraiment mettre fin au racisme" dans ses stades. "La victime ne peut pas être sanctionnée" titrait notamment le quotidien sportif Marca mercredi, dans l'attente de la décision de la RFEF. De son côté, le joueur sénégalais a déclaré lors d'une conférence de presse mardi que ce qu'il avait subi "était quelque chose d'horrible, quelque chose que je ne pouvais pas supporter, d'une grande tristesse".
Avant d'ajouter que "si cela m'arrive à nouveau, je ne réagirai pas comme je l'ai fait et je saurai comment me comporter". "Ma fille mérite un monde meilleur. Je me bats et je me battrai pour elle" a-t-il écrit dans un post sur Instagram publié avant l'annonce de sa suspension.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité