Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Le Real Madrid s'effondre

Eurosport
ParEurosport

Publié 23/05/2004 à 21:30 GMT+2

En s'inclinant à domicile face à la Real Sociedad (1-4), dimanche, le Real Madrid termine à la 4e place et se condamne au tour préliminaire de la C1 à l'issue de la 38e et dernière journée de Liga. En revanche, l'Espanyol Barcelone de Luis Fernandez se sa

Eurosport

Crédit: Eurosport

Le Real, qui n'avait jamais perdu plus de trois fois de suite dans son histoire en Liga avant cette saison, a encaissé sa cinquième défaite de rang dimanche contre la Real Sociedad et sa quatrième de suite à domicile... Les Madrilènes ont été hués par les spectateurs qui s'en sont pris aussi à l'entraîneur Carlos Queiroz, donné pour partant et au président Florentino Perez. Le club devra donc tirer un trait sur sa tournée d'avant-saison en Asie pour disputer le 3e tour préliminaire de la Ligue des Champions comme le Deportivo La Corogne. Le Barça lui est directement qualifié pour la C1.
Le Real, privé de Zidane et Beckham suspendus, a vécu un match de cauchemar. Le club a encaissé un but de la tête de Darko Kovacevic dès la 13e minute et a ensuite sombré, coulé par le jeune Xabi Prieto, auteur d'un doublé (28e, 60e sur penalty) au Bernabeu le soir de son premier but en D1. Un penalty de Luis Figo n'a rien changé (39e). Ironiquement, le FC Barcelone a lui aussi perdu à Saragosse mais conserve néanmoins sa 2e place. Les Catalans ont pris l'avantage par Saviola mais ont ensuite craqué devant leur bête noire de la saison, qui les avait éliminés de la Coupe d'Espagne.
Pour les places en Coupe de l'UEFA, Séville, vainqueur 1-0 de Osasuna, s'est emparé de la 6e place derrière l'Athletic Bilbao, qui conserve sa 5e, malgré sa défaite contre l'Atletico Madrid (4-3). L'Atletico, 7e, comme Villarreal, 8e, devront se contenter de la Coupe Intertoto. Pour la rélégation, L'Espanyol Barcelone, auteur d'une victoire à l'agonie contre Murcie avec deux buts dans les dernières 20 minutes (2-0), s'est sauvé après avoir passé 32 journées dans la zone rouge. Valladolid, qui s'est cru sauvé pendant plus d'une heure (victoire 3-0 contre Villarreal) et le Celta Vigo, défait (1-2) à domicile par Majorque, rejoignent Murcie en deuxième division.
Real Madrid - Real Sociedad : 1-4
Buts : Figo (37e) pour le Real Madrid et Kovacevic (13e), Prieto (28e, 60e), De Paula (32e) pour la Real Sociedad
Valence - Albacete : 0-1
But : Aranda (60e)
Saragosse - Barcelone : 2-1
Buts : Cani (42e), Soriano Villena (59e) pour Saragosse et Saviola (9e) pour Barcelone
Racing Santander - La Corogne : 0-1
But : Pandiani (22e)
Athletic Bilbao - Atlético Madrid : 3-4
Buts : Iraola (15e), Arriaga (53e, 86e) pour l'Athletic Bilbao et Ibagaza (24e), De Los Santos (33e), Torres (35e, 82e) pour l'Atlético Madrid
Valladolid - Villareal : 3-0
Buts : Losada (32e, 81e) et Caminero (84e)
Malaga - Betis Séville : 2-3
Buts : Salva (20e), Canabal (45e) pour Malaga et Dani (62e), Juanito (70e), Dani (90e) pour le Betis
Celta Vigo - Majorque : 1-2
Buts : Jandro (90e) pour le Celta et Nene (85e), Perera (86e) pour Majorque
Séville - Osasuna : 1-0
But : Baptista (54e)
Espanyol - Real Murcie : 2-0
Buts : Tamudo (71e) et Lopo (79e)
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité