Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Le Real s'active

Eurosport
ParEurosport

Publié 24/06/2005 à 08:50 GMT+2

Le Real Madrid commence à s'activer sur le marché des transferts. Si pour le moment l'actualité concerne plus les départs que les arrivées, le vice-champion d'Espagne prépare un gros coup. Luis Figo est annoncé à Stuttgart, Owen n'ira pas à Manchester et

Eurosport

Crédit: Eurosport

Comme tous les étés, le Real Madrid est au centre du marché des transferts. Et pourtant, les temps changent en Espagne. Contrairement aux années précédentes, le club de Zinédine Zidane ne fait plus l'actualité pour ces achats de star mais pour les éventuels départs de ces joueurs.
Le premier concerné est Luis Figo, qui est annoncé dans toute l'Europe. Le Portugais serait en contact avec le club allemand du VfB Stuttgart, selon le quotidien Stuttgarter Zeitung de vendredi. A 32 ans, le milieu offensif devrait remplacer Alexander Hleb, qui doit signer dans les prochains jours à Arsenal selon Arsène Wenger.
A la recherche d'un nouveau club cet été, Luis Figo était annoncé dans le Nord de l'Angleterre, la semaine passée mais aussi en Espagne. Newcastle et Valence était sur les rangs. La préférence du Portugais irait à l'Angleterre: "J'ai toujours dit que ça me plairait de jouer en Premier League un jour" a-t-il déclaré.
MU ne veut pas d'Owen
En plus de Luis Figo, les cas de deux autres joueurs du vice-champion d'Espagne remplissent les colonnes des quotidiens. La presse espagnole annonçait ces derniers temps l'intérêt du Manchester United pour Michael Owen et Iker Casillas. Mais sur le site de la BBC, Carlos Queiroz, l'assistant de Ferguson à MU, a démenti les éventuelles spéculations avec le Real Madrid au sujet de l'attaquant anglais et du gardien espagnol.
"Casillas n'est pas dans les plans de Manchester, Owen ne nous intéresse pas plus, et il n'y a pas de négociations sur Figo" expliquait l'ancien entraîneur du Real. Dans la même interview, Queiros démentait aussi tout contact avec le Real au sujet de l'attaquant mancunien Cristiano Ronaldo.
Une offre pour Robinho
Malgré toutes ses rumeurs de départ, le Real Madrid prépare discrètement un gros coup. Vendredi, Santos a admis que le club espagnol lui avait transmis une offre pour le transfert de Robinho. "Il existe désormais une proposition concrète", a déclaré le président de Santos à l'AFP, "mais notre position n'a pas varié. N'importe quel club a le droit d'annoncer un transfert mais pour cela il lui faut déposer intégralement dans nos coffres le montant de la clause de cession".
L'international brésilien, qui explose en Coupe des Confédérations avec la Seleçao, ne devrait toutefois pas partir à moins qu'une offre de 42 M d'euros ne soit proposée. Santos viendrait ainsi de repousser la coquette somme de 15 millions d'euros selon la presse espagnole. Le Real risque donc encore de faire les gros titres pendant quelques temps...
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité