Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Costa à l'Espanyol

Eurosport
ParEurosport

Publié 22/06/2005 à 12:00 GMT+2

L'Espanyol Barcelone a annoncé sur son site être parvenu à un accord pour le transfert du Marseillais Eduardo Costa. Le club catalan a acheté le joueur à l'Olympique de Marseille moyennant 4 millions d'euros. Le contrat porte sur une durée de 4 ans. L'anc

Eurosport

Crédit: Eurosport

Après Benoît Pedretti parti à l'Olympique Lyonnais, Marseille a perdu son deuxième milieu de terrain défensif titulaire. La semaine dernière, l'Espanyol Barcelone annonçait sur son site officiel que les négociations avec le joueur se trouvaient "dans une phase très avancée". C'est désormais fait. Eduardo Costa quitte la France pour l'Espagne.
Le joueur devait encore deux années de contrat à l'OM. Arrivé l'été dernier sur la Canebière en provenance de Bordeaux, le Brésilien n'aura donc passé qu'une saison à Marseille où il a tout de même disputé 30 matches sous les couleurs phocéennes, tous en tant que titulaire. Mais à l'arrivée, le constat est simple : son passage à l'OM a été un échec.
Bientôt Berson ?
Pour pallier le départ de la doublette Costa-Pedretti, Jean Fernandez se prépare à recruter "un, pas nécessairement deux" milieux défensifs en plus des arrivées de Wilson Oruma et Franck Ribéry, deux premières recrues du club. L'OM a tout son milieu de terrain à revoir en vue de la saison prochaine.
De son côté, l'Espanyol pourrait prochainement enregistrer le renfort d'un autre ancien pensionnaire du championnat de France. Les Espagnols tenteraient en effet de s'attacher les services de Mathieu Berson. "Nous avons été approché par l'Espanyol, mais pour l'instant ça n'a pas été plus loin que cela" , a ainsi dévoilé Steve Bride, le directeur des opérations sportives d'Aston Villa. Transféré en août 2004 de Nantes pour 2,4 millions d'euros. L'ancien Canari n'a disputé que 13 matches avec Aston Villa, dont 11 de Championnat.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité