Imago

Larsson va s'en aller

Larsson va s'en aller
Par AFP

Le 27/12/2005 à 15:30Mis à jour

Henrik Larsson a annoncé mardi au Daily Expressen qu'il allait quitter le FC Barcelone pour rentrer en Suède à l'été 2006. L'ancien buteur du Celtic Glasgow, arrivé en Catalogne en juin 2004, était en mal de temps de jeu en raison de la forte concurrence parmi les attaquants du Barça.

"Je rentre à la maison cet été", a-t-il annoncé, c'est à dire dans la demeure qu'il vient de se faire construire à Helsingborg (sud de la Suède), sa ville natale. Larsson, 34 ans, envisage de jouer pour le club local et pour l'équipe nationale en attendant d'éventuelles propositions de transfert.

"Après deux ans à Barcelone, c'est bien de rentrer à la maison" , a expliqué le joueur dont le séjour catalan aura été marqué par de longues périodes de blessures et par une redoutable concurrence avec des attaquants de classe mondiale (Ronaldinho, Eto'o, Giuly et plus récemment Messi), qui l'ont le plus souvent repoussé sur le banc. "Je ne suis pas amer", a ajouté Larsson, un des chouchous du public du Camp Nou, auteur de cinq buts en vingt matches, avant de conclure: "N'importe qui sur le banc veut plus de temps de jeu. Je ne fais pas exception".

0
0