Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Le Barça est prêt

Eurosport
ParEurosport

Publié 14/04/2006 à 20:55 GMT+2

Barcelone a parfaitement préparé sa demi-finale de Ligue des champions. Privés de Ronaldinho laissé au repos, les Catalans ont assuré le minimum face à Villarreal (1-0), en match avancé de la 33e journée de la Liga. Le Barça prend provisoirement 14 points

Eurosport

Crédit: Eurosport

LIGA - 33e JOURNEE
BARCELONE - VILLARREAL: 1-0
Le FC Barcelone a gagné (1-0) mais a perdu deux attaquants sur blessure, Henrik Larsson et Santi Ezquerro, vendredi face à un Villarreal "B", à quelques jours de leurs demi-finales en Ligue des champions de football contre l'AC Milan et Arsenal. Ce FC Barcelone-Villarreal, comptant pour la 33e journée du Championnat d'Espagne, avait été avancé à vendredi par la Ligue espagnole pour permettre aux deux équipes de bénéficier de 24 heures de repos supplémentaires avant leurs déplacements européens, mardi en Italie face à l'AC Milan pour le Barça et mercredi à Londres contre Arsenal pour Villarreal.
L'entraîneur de Barcelone, le Néerlandais Frank Rijkaard, avait laissé au repos son prodige brésilien Ronaldinho et aurait sans doute fait de même pour son organisateur Deco si ce dernier n'avait été suspendu pour le match aller. Rijkaard avait également laissé sur le banc le défenseur mexicain Rafael Marquez, de retour de blessure. Le Barça a joué comme d'habitude, faisant bien circuler le ballon et ouvrant le score par l'incontournable Samuel Eto'o (11e), en grande forme.
Larsson blessé
Mais, déjà privé de l'Argentin Lionel Messi toujours blessé, le Barça, tout proche d'un 18e titre de champion d'Espagne, est confronté à deux incertitudes en attaque pour la rencontre face à Milan. Le Suédois Henrik Larsson a dû sortir dès la 9e minute de jeu, touché derrière la cuisse gauche. Il a été remplacé par Santi Ezquerro, qui a également dû quitter la pelouse vingt-cinq minutes plus tard, touché pour sa part au genou droit.
Si Ezquerro n'est pas un joueur majeur du Barça, en revanche l'absence de Larsson, redoutable d'efficacité, serait un coup dur pour le club catalan. Même si le Français Ludovic Giuly, son concurrent en l'absence de Messi, a montré de belles choses vendredi, y compris défensivement. Deux autres joueurs du Barça, Puyol et Van Bommel, ont reçu des soins prolongés, plongeant dans l'inquiétude l'encadrement du club "blaugrana", mais ils ont repris le jeu sans problème. Villarreal a également déploré la sortie de deux joueurs sur blessure.
Les défenseurs Gonzalo Rodriguez, touché à une cheville, et Pena, se plaignant d'un genou, sont incertains contre Arsenal. L'entraîneur chilien Manuel Pellegrini, redoutant ce genre de complication, avait laissé au repos pas moins de cinq titulaires habituels: le gardien Sebastian Viera, les milieux Sorin, Riquelme et Tacchinardi et l'attaquant Diego Forlan. Même fortement diminué, Villarreal a été loin d'être ridicule face au leader de la Liga. Et surtout, son futur adversaire n'aura pu tirer que peu d'enseignements de cette rencontre, dans la mesure o une toute autre équipe devrait fouler la pelouse d'Highbury mercredi.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité