Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Valence, le trouble-fête

ParAFP

Publié 30/04/2006 à 16:30 GMT+2

Barcelone n'est pas encore champion. La victoire de Valence contre Alavès (3-0) repousse le sacre des Catalans, pourtant victorieux la veille de Cadix (1-0). Ronaldinho and co devront donc patienter au moins jusqu'à la prochaine journée. Sans Zidane, le R

LIGA - 35E JOURNEE
FC VALENCE - ALAVES : 3-0
Buts : Baraja (23e), Aimar (31e), Villa (49e) pour Valence
Valence s'est imposé dimanche à domicile contre le relégable Alavés (3-0), empêchant le FC Barcelone, vainqueur samedi de Cadix (1-0), d'être sacré champion d'Espagne lors de la 35e journée. Le FC Barcelone, vainqueur sans grande difficulté du promu Cadix samedi au Camp Nou, avec le 16e but de Ronaldinho cette saison et le retour de Xavi, avait besoin d'une défaite ou d'un nul de Valence pour remporter sa 18e Liga. Le Barça aura mercredi une nouvelle opportunité d'être sacré champion.
Valence s'est rapidement détaché devant Alavés grâce à deux buts de l'Espagnol Ruben Baraja (24e) et de l'Argentin Pablo Aimar (32e). David Villa a transformé un penalty en seconde période (50e), revenant à un but de Samuel Eto'o au classement des buteurs (23 contre 24). Dans la lutte pour la deuxième place, directement qualificative pour la Ligue des champions, Valence possède toujours deux points d'avance sur le Real Madrid (3e), qui a décroché un succès précieux (1-0) à Pampelune contre Osasuna (4e).
OSASUNA - REAL MADRID : 0-1
But : Baptista (50e)
Le Brésilien Julio Baptista n'a pas tremblé au moment de tirer le penalty qu'il avait lui-même provoqué (51e). Iker Casillas, toujours aussi précieux pour les Merengue, a arrêté un penalty de Punal (63e). Mais le gardien de l'équipe d'Espagne a été exclu à dix minutes de la fin du match pour un second carton jaune. Le match a été très musclé sur le terrain et agité dans les tribunes. Plusieurs projectiles ont été jetés depuis les gradins dont une bouteille en métal, qui n'a pas atterri très loin du groupe de joueurs madrilènes célébrant le but.
GETAFE - VILLARREAL : 1-1
Buts : Gavila (1e) pour Getafe, Franco (2e) pour Villarreal
REAL SOCIEDAD - FC SEVILLE : 1-2
Buts : Lopez Felpe (87e) pour Sociedad, Navas (59e), Marti (69e) pour Séville
SARAGOSSE - ESPANYOL BARCELONE : 1-1
Buts :Ewerthon (11e) pour Saragosse, Jarque (67e) pour l'Espanyol
MALAGA - SANTANDER : 2-3
Buts :Ruano (26e, 28e) pour Malaga, Casquero (17e), Ramiro (53e), Juanjo (81e) pour Santander
En bas de tableau, Malaga a enregistré le revers de trop. Le club andalou est condamné à jouer en 2e division la saison prochaine après sa défaite à domicile (3-2) face au Racing Santander.
ATLETICO MADRID - MAJORQUE : 0-1
But : Gutierrez (79e)
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité