Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ribéry a essayé

Eurosport
ParEurosport

Publié 09/06/2008 à 19:30 GMT+2

Auteur d'une saison de haute volée avec le Bayern Munich, Franck Ribéry a montré face à la Roumanie, lors de la première journée du groupe C, qu'il en avait encore sous la semelle. Mais il a été l'un des rares à vraiment donner du rythme à la partie. Clau

Ribéry lors de France-Roumanie

Crédit: AFP

COUPET : Soirée très tranquille pour le portier tricolore, qui a vu sa défense contrer Mutu lorsque ce dernier s'est (rarement) mis en position de frappe, dans le jeu ou sur coup franc. La Roumanie n'a d'ailleurs cadré aucune frappe.
THURAM : Fidèle à lui-même. Solide, bien placé, le capitaine tricolore a fait parler son expérience pour couper la trajectoire sur les appels des attaquants adverses. Les vrais tests restent cependant à venir.
GALLAS : Mise à part une petite erreur d'appréciation sur un ballon aérien, dont Mutu n'a pas profité, le défenseur d'Arsenal a été propre dans ses interventions et connaît la chanson à côté de "Tutu".
ABIDAL : Timide en début de partie, pas toujours bien placé sur les longues ouvertures, il a ensuite fait preuve de plus d'application pour contenir les rares attaques roumaines. Peu d'apport offensif.
SAGNOL : Son manque de précision sur les centres montre qu'il n'est pas encore à son niveau, après une saison en demi-teinte. A hésité à prendre son couloir face à la menace Mutu dans son dos. En retard sur une action qui aurait pu coûter cher.
MAKELELE : Le poumon des Bleus en première période. En plus de son habituel registre d'essuie-glace, il a touché beaucoup de ballons et a tenté de mener le jeu, n'hésitant pas à effectuer des transversales. Plus discret après la pause.
TOULALAN : Sobre, comme souvent. Solide sur ses jambes, comme à son habitude. Le Lyonnais a surtout défendu, n'exprimant pas ses qualités de jeu long, peut-être crispé de remplacer Vieira dans l'entrejeu.
MALOUDA : L'ombre de celui qui avait fait le bonheur de Lyon et des Bleus en 2006. Manque d'impact, de jus, il n'est parvenu à se mettre en évidence qu'une seule fois, sur une percée mal conclue (49e).
RIBERY : Le détonateur des Bleus, même s'il n'a pas encore fait boum. Généreux dans ses efforts, disponible, le joueur du Bayern a souvent cherché à provoquer la défense roumaine. Goian a ainsi failli marquer dans son propre but (42e). A servi Anelka pour la meilleure occasion tricolore (33e).
ANELKA : Beaucoup de courses et d'initiative, mais au final un rendement assez décevant, malgré une belle occasion de la tête (33e). N'a que rarement trouvé des espaces dans la tenaille roumaine pour faire parler sa vitesse. Remplacé par Gomis (72e), qui n'a pas eu la même réussite que face à l'Equateur.
BENZEMA : Ce devait bien lui arriver, le Lyonnais a vécu un jour sans. Faute de réussite, de jus, aussi. A eu le mérite de tenter sa chance à plusieurs reprises, dont une action qui aurait terminé au fond il y a quelques semaines (64e). A cédé sa place à Nasri (77e), sans influence sur le jeu.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité