Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Bleus - Sagna : "Je ne me vois pas ne pas aller au bout et décevoir le peuple français"

Martin Mosnier

Publié 01/07/2016 à 13:23 GMT+2

EURO 2016 – S'il assure ne pas sous-estimer l'Islande, Bacary Sagna a tenu un discours très offensif en conférence de presse ce vendredi à Clairefontaine. Le latéral droit n'a qu'un horizon : la victoire finale. Un discours qui tranche avec la timidité exposée par les Bleus depuis quelques jours

Bacary Sagna à Clairefontaine vendredi

Crédit: AFP

Ne lui parlez pas de défaite en quart de finale face à l'Islande. De défaite tout court d'ailleurs. Bacary Sagna est habité. Il a la conviction de celui qui veut aller au bout de ses idées. Dans son esprit, l'Islande n'est qu'une étape. Un discours qui tranche assez nettement avec ceux de ses équipiers. Si Patrice Evra estimait, jeudi, qu'une qualification pour le dernier carré marquerait une vraie progression pour les Bleus, Sagna ne s'en contentera pas : "Je ne pense pas à la défaite aujourd'hui. Je ne me vois pas ne pas aller au bout, décevoir le peuple français et prendre mes vacances aussi tôt. Il faut aller chercher cet Euro."
Comment ? "Il faut qu'on soit plus conquérant et mettre de la vivacité dans notre jeu", préconise le latéral droit des Bleus. Avant d'insister : "On veut aller au bout, on a nos objectifs. S'arrêter en quart, ce serait un échec. Mais perdre en demi-finale aussi." Pourtant, le dernier carré est l'objectif annoncé de la FFF. Sagna s'en éloigne. Comme au Brésil, il joue franc jeu. A Ribeiro Preto, après une phase de poules réussie, il avait annoncé qu'il voyait la France aller au bout… avant de se faire reprendre sèchement par Didier Deschamps.
picture

Bacary Sagna

Crédit: Panoramic

Une équipe pour aller au bout
Mais Sagna n'e fait pas dans la langue de bois et il ne peut pas s'empêcher de voir plus loin que dimanche : "On a une équipe pour aller au bout", a-t-il continué. "On joue dans des grands clubs, en Ligue des champions. On a l'habitude des grands matches." Le Mancunien ne cherche pas d'excuse. La pelouse du Stade de France ? "La même pour les deux équipes. Si on veut aller au bout, il faudra s'adapter et être bien cramponné." La titularisation de Mangala ou Umtiti qui n'ont plus joué une minute depuis plus d'un mois ? "Je n'ai aucune crainte." L'étiquette de favori face à l'Islande ? "Je ne suis pas inquiet." Non décidément, Sagna est habité par son objectif et rien ne le fera dévier.
picture

Bacary Sagna a dû batailler face à l'Albanie

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité