Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Didier Deschamps sur le cas Samir Nasri : "L'équipe de France continue sa vie et plutôt bien"

Alessandro Pitzus

Mis à jour 24/02/2015 à 11:56 GMT+1

Qualifié d’"hypocrite" par Samir Nasri dans un long entretien accordé à l’Equipe 21 la semaine dernière, Didier Deschamps a répondu lundi au micro de RMC. Le sélectionneur de l’équipe de France a renvoyé le milieu de City à ses études.

15 novembre 2013, à Kiev : Didier Deschamps décide de sortir Samir Nasri. Face à l'Ukraine, le Citizen connaît sa 41e et dernière sélection en équipe de France.

Crédit: AFP

Didier Deschamps ne pouvait pas y échapper. Après la sortie extrêmement virulente de Samir Nasri qui l’avait notamment traité d’"hypocrite" la semaine dernière, le sélectionneur national, qui a récemment prolongé son contrat avec les Bleus jusqu’en 2018, a été invité à répondre, sur RMC, aux critiques cinglantes du milieu de Manchester City. Ce que n’a pas manqué de faire le champion du monde 98.
Il dit ce qu'il veut. Apparemment, il semble plus heureux sans l'équipe de France. Si une personne qui est un exemple de sincérité, de franchise me dit quelque chose, je me pose des questions. Là, ce n'est pas le cas. L'équipe de France continue sa vie et plutôt bien d'ailleurs.
Enclin à donner des détails à propos de sa relation avec l’ancien joueur de l’OM, DD a estimé que ce dernier n’a fait aucun effort pour améliorer sa situation en sélection. Un malaise qui remontait déjà à plusieurs années : "A l'automne 2012, j'avais décidé de l'appeler pour discuter avec lui car il n'avait pas participé aux sélections du mois d'août, septembre, octobre.... Il a refusé. Il ne voulait pas s'expliquer avec le sélectionneur. Cela ne m'a pas empêché de le prendre au mois d'août."

"Je prenais un joueur de qualité mais qui ne répondait pas à mes attentes sur le plan sportif"

Un manque de communication entre les deux hommes qui a fini par être fatal. Didier Deschamps a affirmé que Samir Nasri était le seul responsable de sa mise à l’écart du groupe France car il ne voulait "pas entendre raison". Son manque de performance avec le maillot bleu n’a également pas aidé.
En sélection, je parle avec les joueurs. Je leur dis ce que j'attends d'eux, ce que je veux sur le terrain et en dehors évidemment. J'ai eu l'occasion à chaque fois de discuter avec lui, de dire ce qui allait et ce qui n'allait pas. Ou il n'a pas entendu ou il n'a pas voulu entendre. Moi j'étais en attente de performances sur le terrain par rapport à des choix sportifs. Je prenais un joueur de qualité mais qui ne répondait pas à mes attentes sur le plan sportif.
picture

Didier Deschamps remplace Samir Nasri lors de France-Finlande (3-0), le 15 octobre 2013, au Stade de France.

Crédit: AFP

Samir Nasri, néo-retraité de 27 ans après avoir annoncé la fin de sa carrière internationale cet été, ne devrait pas remettre les pieds en équipe de France tant que Didier Deschamps sera en poste. Le sélectionneur national a assuré qu’il ne se posait "pas la question" à propos de l’avenir de Samir Nasri avec les Bleus. Le contraire aurait été étonnant. Le chapitre est définitivement clos.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité