Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Euro 2016 : Adil Rami et N'Golo Kanté suspendus pour le quart de finale

Cyril Morin

Mis à jour 26/06/2016 à 17:52 GMT+2

EURO 2016 – Malgré la qualifications en quarts contre l’Irlande au terme d’un match compliqué (2-1), les Bleus ont perdu des munitions pour le prochain match. Sous le coup d’une suspension avant la rencontre, N’Golo Kanté et Adil Rami ont reçu un carton jaune et seront absents lors des quarts de finale.

N'Golo Kanté averti contre l'Irlande

Crédit: AFP

C’était l’un des enjeux de ce huitième de finale. Avertis lors de la phase de poules, quatre joueurs français étaient sous le coup d’une suspension : Laurent Koscielny, Adil Rami, N’Golo Kanté et Olivier Giroud. Après la victoire contre l’Irlande (2-1), deux joueurs seront privés du quart de finale le 3 juillet au Stade de France : N’Golo Kanté et Adil Rami.
Le récupérateur des Bleus a été le premier averti lors de ce match, dès la 27e minute. Une faute dans le rond central sur McClean l’empêchera donc d’être aligné à la pointe basse du milieu des Bleus contre le vainqueur du match Angleterre-Islande. Logiquement, c’est Yohan Cabaye, utilisé à ce poste contre la Suisse (0-0) qui devrait prendre la relève, à moins d’un changement de système.

Umtiti et Mangala en balance

Pour Rami, la donne est différente. Son carton jaune bête récolté juste avant la mi-temps pour casser un contre irlandais prive Didier Deschamps de son titulaire axe-droit et l’oblige à innover pour le quart de finale. Laurent Koscielny devrait prendre le côté droit de la charnière et être associé à Elaquim Mangala ou Samuel Umtiti.
Le Citizen a plus d’expérience au sein du groupe bleu mais n’a jamais vraiment rassuré avec le groupe France tandis que le Lyonnais n’a toujours pas fêté sa première titularisation avec les Bleus. Un nouveau choix compliqué va de nouveau s'imposer à Didier Deschamps.
picture

Samuel Umtiti en discussion avec Didier Deschamps lors de la prépation de l'Euro

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité