Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Euro 2016 : De la blessure de Fekir aux déclas de Benzema : itinéraire d’une préparation chaotique

Cyril Morin

Publié 01/06/2016 à 14:49 GMT+2

EURO 2016 – Le forfait de Lassana Diarra combiné aux déclas tapageuses de Karim Benzema ont fini de transformer cette préparation à l’Euro en chemin de croix pour Didier Deschamps. Entre les blessures, l’affaire de la sextape ou les polémiques récentes, retour en infographie sur l’enfer vécu par les Bleus depuis le mois de septembre 2015.

Didier Deschamps (Equipe de France)

Crédit: AFP

Ce sont les gouttes d'eau qui ont fait déborder le vase. Les déclarations de Karim Benzema dans la foulée du forfait de Lassana Diarra ont ajouté un peu plus de cohue à une préparation dévastatrice pour les Bleus. C’est d’abord la blessure de Nabil Fekir en septembre 2015 qui a cassé l’ambiance tant le Lyonnais avait la tête de la révélation parfaite.
Puis évidemment, c’est l’affaire de la sextape qui a parasité tous les rassemblements des Bleus et a privé deux des titulaires de 2014 de postuler à l’Euro. Le tout avec l’intervention politique du Premier ministre, Manuel Valls en mars dernier. C’est enfin l’improbable hécatombe de blessures connue par les Bleus. Zouma en février puis la succession infernale de forfaits entre les titulaires indiscutables (Varane, Diarra) ou les seconds rôles.
Visuel Bleu blessures
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité