Imago

Euro 2016 : İlkay Gündoğan forfait à cause d'une blessure au genou

Touché au genou, Gündoğan manquera la fête

Le 06/05/2016 à 14:40Mis à jour Le 06/05/2016 à 15:08

EURO 2016 - Touché au genou lors d'un entraînement, İlkay Gündoğan est forfait pour l'Euro 2016 avec l'équipe de l'Allemagne. C'est le club de Dortmund qui l'a annoncé ce vendredi.

Coup dur pour l'Allemagne. Le milieu défensif allemand Ilkay Gündogan manquera l'Euro 2016 de football après s'être luxé la rotule à l'entraînement, a annoncé vendredi son club, le Borussia Dortmund, sur Twitter.

Après sa blessure au dos lui ayant coûté le Mondial 2014, c'est une nouvelle déconvenue pour Gündoğan. Le joueur d'origine turque, qui avait intégré le groupe allemand dès 2011, compte 16 sélections. Le milieu de terrain ne figurera donc pas dans la liste de Joachim Löw pour l'Euro. Le sélectionneur allemand peut néanmoins se targuer d'avoir des options pour remplacer le joueur, loin d'être un titulaire à part entière. Toni Kroos et Sami Khedira étant assurés de débuter dans le onze de départ, la troisième place au milieu devrait se jouer entre Emre Can, performant avec Liverpool, Christoph Kramer, champion du monde en 2014, et Julian Weigl, espoir du Borussia Dortmund.

Au-delà de l'Euro, cette blessure tombe mal pour le joueur annoncé très proche de Manchester City ces dernières semaines. Sa fragilité physique des dernières saisons pourrait tout remettre en jeu.

0
0