Panoramic

Marco Verratti fait une croix sur l'Euro

Verratti fait une croix sur l'Euro

Le 06/05/2016 à 21:24Mis à jour Le 06/05/2016 à 21:51

Le PSG a annoncé vendredi soir le forfait de Marco Verratti pour l'Euro 2016 auquel il aurait dû participer avec l'Italie. Le jeune milieu de terrain sera opéré le 16 mai d'une pubalgie qui a perturbé sa deuxième moitié de saison. Il sera ainsi indisponible pour huit semaines selon son club.

C'est une nouvelle aussi inattendue que dramatique pour Marco Verratti. En proie à des douleurs récurrentes et aigües au pubis, le milieu de terrain du Paris Saint-Germain va être opéré, a annoncé le PSG ce vendredi. En conséquence, il ne participera pas à l'Euro 2016 avec l'Italie.

L'opération aura lieu "le 16 mai à Doha", indique le club de la capitale dans son communiqué, provoquant une indisponibilité "d'environ 8 semaines." Derrière cette durée se cache une double réalité : Verratti manquera la fin de saison parisienne et la finale de la Coupe de France mais il doit déclarer forfait - surtout - pour l'Euro 2016, organisé en France du 10 juin au 10 juillet.

L'entrejeu de la Squadra amputé en vue de l'Euro

Selon RMC Sport, c'est en concertation avec Antonio Conte, le sélectionneur de l'Italie, que Verratti a pris cette décision. Il a bien "choisi d'être opéré", précise le PSG sur son site internet. Vendredi matin, Laurent Blanc tenait pourtant des propos qui incitaient à l'optimiste au sujet du "hibou" : "On le soigne, il a fait des progrès, participé à des bouts de matches… Il est sur la voie d'un rétablissement. On fait tout pour éviter l'opération."

Cela n'a donc pas suffi. Si la saison parisienne devrait s'en accomoder, c'est un sérieux coup dur pour la sélection italienne. Après Claudio Marchisio, c'est tout le nouvel entrejeu de Conte qui se voit privé de compétition européenne. Sans Pirlo, exilé et sur le déclin, sans Verratti et Marchisio, c'est une Italie clairement amoindrie qui se présentera en France dans un mois.

0
0