Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Santos décidera mardi pour Quaresma

ParAFP

Publié 13/06/2016 à 19:52 GMT+2

EURO 2016 - Touché à la cuisse droite, Ricardo Quaresma est incertain pour l'entrée en lice du Portugal dans cet Euro contre l'Islande mardi. Fernando Santos tranchera sur la participation ou non de son attaquant quelques heures avant le match.

Ricardo Quaresma avec le Portugal

Crédit: AFP

Le sélectionneur du Portugal Fernando Santos prendra mardi sa décision sur la participation de son ailier Ricardo Quaresma, qui souffre d'une douleur musculaire à la cuisse droite, au premier match de l'Euro 2016 contre l'Islande, a-t-il indiqué lundi en conférence de presse.
Quaresma "fait partie des 23 joueurs disponibles, on prendra la décision (mardi). Ce type de blessure n'est pas un problème en soi. Vingt-quatre heures sont suffisantes pour pouvoir se reposer et jouer", a déclaré le sélectionneur portugais.
L'ailier de Besiktas a échangé quelques passes avec ses partenaires et n'a pas donné l'impression de souffrir lors des 15 premières minutes de l'entraînement des Portugais qui étaient ouvertes aux médias.

Doutes sur la formation et le schéma tactique

S'il connaît le onze titulaire qui jouera mardi contre l'Islande au stade Geoffroy-Guichard de Saint-Etienne, Santos a essayé d'entretenir le mystère sur le schéma tactique qu'il va mettre en place et le positionnement de sa star Cristiano Ronaldo. "4-4-2 ou 4-4-3 ? Nous ne savons pas ce que nous allons montrer, vous allez voir. Lors du match de l'Allemagne, vous avez pu voir que l'attaquant conventionnel aligné (Götze) a été un autre joueur que celui attendu (Gomez). Cristiano marque 50 buts par saison mais ce n'est pas un attaquant conventionnel", a-t-il seulement indiqué.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité