AFP

Vicente Del Bosque : "Le seul à qui je n'ai pas envoyé de message, c'est Iker Casillas"

Del Bosque : "Le seul à qui je n'ai pas envoyé de message, c'est Casillas"

Le 01/07/2016 à 11:36

Le sélectionneur démissionnaire de l'Espagne, Vicente Del Bosque, a expliqué jeudi que des tensions étaient apparues pendant l'Euro entre lui et Iker Casillas, le gardien historique de la Roja devenu doublure de David De Gea. A tel point que "San Iker" a été le seul des 23 Espagnols présents à l'Euro à ne pas avoir reçu de message de Del Bosque.

La parole libérée de Vicente Del Bosque. Après avoir annoncé sa démission du poste d'entraîneur de la sélection espagnole, le technicien s'est confié plus longuement au micro de la Cadena Ser. L'occasion pour lui, entre autres, de régler quelques comptes… à commencer par celui d'Iker Casillas.

En cause, l'attitude du gardien de but, passé du rang de capitaine à celui de remplaçant, doublure du jeune David De Gea. "Le seul à qui je n'ai pas envoyé de message au sujet de mon départ, c'est Iker Casillas, a affirmé Del Bosque. Il s'est mal comporté avec moi et avec mon staff. Il était en colère contre nous. Il a pensé que nous avions fait le mauvais choix. "

"Il a été parfait avec ses coéquipiers, a toutefois nuancé l'entraîneur de la Roja. Nous devons être fiers d'un joueur qui a 167 sélections, je ne crois pas que 3 ou 4 matches terniront son bilan. Il ne m'a pas déçu, j'ai une grande estime de lui. Je le connais depuis qu'il a neuf ans." Malgré ces tentatives d'apaisement, la relation entre Del Bosque et Casillas s'est bien terminée sur une incompréhension.

0
0