Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Bouna Sarr croit en sa bonne étoile : "L'Euro ? Le rêve de toute une vie"

Christophe Gaudot

Mis à jour 28/12/2020 à 19:07 GMT+1

EURO 2020 - Depuis quelques saisons maintenant, Bouna Sarr flirte de plus ou moins loin avec l'équipe de France. Son transfert au Bayern Munich lui fait croire que l'Euro est une possibilité pour lui. "Le rêve de toute une vie", assure l'ancien joueur de l'OM.

Buona Sarr / FC Bayern München

Crédit: Getty Images

En novembre dernier, Bouna Sarr aurait pu connaître sa première convocation en équipe de France avant, peut-être des débuts chez les Bleus. Une blessure en a décidé autrement mais ce fut la preuve que le joueur du Bayern Munich est bien dans le viseur de Didier Deschamps, sélectionneur des A. Dans une interview publiée ce lundi sur le site internet du Bayern Munich, Sarr a assuré que son ambition était toujours de découvrir le maillot bleu. Il pense évidemment à l'Euro.

La carte de la polyvalence

"Je travaille dur pour ce grand objectif, explique Bouna Sarr. [...] C'est à moi de prouver à Didier Deschamps que j'ai ma place. Après mon transfert au Bayern, ce serait le prochain rêve de toute une vie qui se réaliserait". Autrefois ailier vif mais très irrégulier, Bouna Sarr a franchi un cap quand Rudi Garcia l'a repositionné au poste de latéral droit à l'Olympique de Marseille. Depuis, sa carrière a pris une autre tournure. "Le mental joue un grand rôle dans un tel changement. Il faut s'impliquer et voir les nouvelles possibilités qui s'ouvrent. J'ai maintenant deux partitions dans mon répertoire", détaille l'ancien messin.
Transféré l'été dernier à la surprise générale de l'Olympique de Marseille au Bayern Munich, Sarr est loin d'être relégué en bout de banc. Depuis son arrivée contre 8 millions d'euros, il a disputé dix matches toutes compétitions confondues pour trois passes décisives. Le plus souvent utilisé au poste d'arrière droit, Sarr a aussi évolué à gauche et au milieu de terrain, preuve de sa belle polyvalence.
picture

Neymar Ballon d'Or, Giroud devant Titi et Griezmann devant Platoche, Messi... nos paris osés de 2021

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité