En novembre dernier, Bouna Sarr aurait pu connaître sa première convocation en équipe de France avant, peut-être des débuts chez les Bleus. Une blessure en a décidé autrement mais ce fut la preuve que le joueur du Bayern Munich est bien dans le viseur de Didier Deschamps, sélectionneur des A. Dans une interview publiée ce lundi sur le site internet du Bayern Munich, Sarr a assuré que son ambition était toujours de découvrir le maillot bleu. Il pense évidemment à l'Euro.

La carte de la polyvalence

"Je travaille dur pour ce grand objectif, explique Bouna Sarr. [...] C'est à moi de prouver à Didier Deschamps que j'ai ma place. Après mon transfert au Bayern, ce serait le prochain rêve de toute une vie qui se réaliserait". Autrefois ailier vif mais très irrégulier, Bouna Sarr a franchi un cap quand Rudi Garcia l'a repositionné au poste de latéral droit à l'Olympique de Marseille. Depuis, sa carrière a pris une autre tournure. "Le mental joue un grand rôle dans un tel changement. Il faut s'impliquer et voir les nouvelles possibilités qui s'ouvrent. J'ai maintenant deux partitions dans mon répertoire", détaille l'ancien messin.
Ligue 1
Longoria veut prolonger Villas-Boas à l'OM : "C'est le bon coach pour le futur du club"
28/12/2020 À 08:10
Transféré l'été dernier à la surprise générale de l'Olympique de Marseille au Bayern Munich, Sarr est loin d'être relégué en bout de banc. Depuis son arrivée contre 8 millions d'euros, il a disputé dix matches toutes compétitions confondues pour trois passes décisives. Le plus souvent utilisé au poste d'arrière droit, Sarr a aussi évolué à gauche et au milieu de terrain, preuve de sa belle polyvalence.

Neymar Ballon d'Or, Giroud devant Titi et Griezmann devant Platoche, Messi... nos paris osés de 2021

Equipe de France
Une liste claire, un onze en place et une ombre : Les Bleus avancent malgré tout
01/04/2021 À 10:50
Equipe de France
C'est moche mais est-ce que c'est grave ?
31/03/2021 À 23:38