Le sélectionneur de l'Italie Roberto Mancini a aligné une équipe sans surprise pour le match d'ouverture de l'Euro de football contre la Turquie, vendredi soir à Rome, sans le milieu du Paris SG Marco Verratti, convalescent après une blessure à un genou en mai. Verratti, pas espéré sur le terrain avant le second match contre la Suisse (16 juin) voire le troisième contre le pays de Galles (20), ne figure même pas sur la feuille de match, selon les compositions communiquées par l'UEFA à plus d'une heure du coup d'envoi (21h00/19H00 GMT).
C'est donc un trio Barella - Jorginho - Locatelli qui animera l'entrejeu italien. Ciro Immobile, grand connaisseur du Stadio Olimpico en tant qu'avant-centre de la Lazio, a été aligné en pointe pour tenter de forcer la forteresse turque, meilleure défense des qualifications (avec la Belgique) avec seulement trois buts encaissés. Il est aligné au centre d'une attaque comptant Lorenzo Insigne à gauche et Domenico Berardi, préféré à Federico Chiesa à droite. En face, trois Lillois débuteront pour la Turquie : Celik, Yazici et Yilmaz, auteur d'une superbe saison avec les Dogues.
Le onze de la Turquie : Çakır - Çelik, Demiral, Söyüncü, Umut Meraş - Yokuşlu, Tufan, Çalhanoğlu - Yazici, Kenan, Yılmaz.
Euro 2020
L'Italie sourit, le Pays de Galles aussi
HIER À 17:53
Le onze de l'Italie : Donnarumma - Florenzi, Bonucci, Chiellini, Spinazzola - Barella, Jorginho, Locatelli - Berardi, Immobile, Insigne.
Euro 2020
Une victoire mais un sort incertain : la Suisse va devoir attendre
HIER À 17:52
Euro 2020
Locatelli, Berardi et Raspadori : Maxime Lopez présente la "Sassuolo touch" de l'Italie
19/06/2021 À 20:41