Getty Images

L'Euro n'aura pas lieu en 2020

L'Euro n'aura pas lieu en 2020

Le 17/03/2020 à 13:39Mis à jour Le 17/03/2020 à 17:29

EURO 2020 - La Fédération norvégienne a annoncé sur Twitter que le Championnat d'Europe des Nations qui devait se tenir du 12 juin au 12 juillet était reporté d'un an. Il serait programmé entre le 11 juin et le 11 juillet de l'année prochaine.

La solution attendue mais surtout la plus sage. Ce mardi, l’UEFA a annoncé le report de l’Euro 2020 à l’été suivant. Dès lors, le grand raout européen se déroulera du 11 juin au 11 juillet 2021 comme l’a révélé en premier lieu la Fédération Norvégienne. Une décision approuvée par l’unanimité des votants selon les premiers retours médiatiques.

L’idée de ce report est simple : permettre aux clubs européens de terminer les championnats et coupes domestiques cet été ainsi que les compétitions européennes. Dans ce sens, l’UEFA a annoncé la suspension de la Ligue des champions et de la Ligue Europa jusqu’à nouvel ordre, laissant une opportunité de reprise lorsque la situation sanitaire le permettra.

Priorité aux clubs

La priorité va donc aux clubs et aux saisons en cours. Confirmant l’hypothèse qui semblait se dessiner ces derniers jours, les dirigeants de l’UEFA réunis ce mardi en visioconférence ont validé comme un seul homme le report de l’Euro pour ainsi laisser la main libre aux ligues nationales de s’organiser en fonction. Cette proposition doit cependant encore être formellement adoptée par le Comité exécutif de l'instance européenne réuni dans l'après-midi mais devrait là encore recevoir un soutien fourni.

Selon L’Equipe, l’UEFA a également décidé de créer deux groupes de travail distincts destinés à résoudre désormais deux problèmes majeurs : un planchant sur le calendrier à venir, l’autre sur les conséquences économiques d’une telle décision. Une chose est sûre désormais : la grande fête européenne, répartie sur douze villes et douze pays d’Europe, dessinée par Michel Platini n’aura pas lieu en 2020.

Pariez sur le Football avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313