Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Bonjour à toutes et à tous. Bienvenue sur Eurosport.fr pour suivre EN DIRECT la rencontre de 2e journée du Groupe B de l’Euro 2020 opposant le Danemark à la Belgique. Coup d’envoi du match à 18h00.

Euro 2024 / Phase de groupes
Parken / 17.06.2021
En direct
En direct
Leo Anselmetti

Mis à jour 17/06/2021 à 20:18 GMT+2


20:01
C'est la fin de ce live. Merci à toutes et à tous de nous avoir suivi. Bonne fin de soirée.
19:59
La Belgique devient la deuxième nation à décrocher son ticket pour le Top 16 de l'Euro, après l'Italie.
Fin de 2nde période
19:55
FIN DU MATCH. Résultat douloureux pour le Danemark, qui a livré une magnifique performance malgré un climat compliqué à cinq jours du malaise cardiaque de Christian Eriksen. Les Danois, qui ont ouvert le score grâce à Poulsen, ont été renversés en seconde période, moment de l'entrée en jeu de Kevin De Bruyne, auteur d'un but et d'une passe décisive pour Thorgan Hazard. Avec cette deuxième victoire, les Diables Rouges sont qualifiés pour les huitièmes de finale de cet Euro 2020 tandis que le Danemark va devoir espérer un alignement de planète favorable en cas de victoire face à la Russie pour continuer son parcours dans la compétition.
90e+5
Le dernier ballon du match est un corner en faveur de la Belgique. Evidemment, les Diables Rouges temporisent à côté du poteau de corner.
90e+4
Live comment icon
Très bon coup franc pour le Danemark, qui vaut un avertissement à Thorgan Hazard. Depuis la droite de la pelouse, Jansen centre en direction du point de penalty mais Lukaku repousse le ballon au loin.
T. Hazard
Carton jaune
T. Hazard
Belgique
Belgique
Buts1
Tirs cadrés1
Cartons jaunes1
Fautes6
90e+3
La Belgique n'arrive pas à garder le ballon en cette fin de match. Le Danemark continue de pousser.
90e+2
Live comment icon
Alors que Stryger s'était imposé dans les airs pour reprendre une longue ouverture devant Courtois, l'arbitre de touche avait levé son drapeau pour une position de hors-jeu.
90e
Live comment icon
Il y aura cinq minutes de temps additionnel.
89e
Live comment icon
C'est une fin de match très tendue. Les Danois continuent de pousser pour tenter d'égaliser. Mais la défense belge tient le coup, tant bien que mal. Jensen vient de manquer la lucarne d'un rien !
88e
Live comment icon
La transversale pour Braithwaite ! Trouvé par un centre de Stryger à la suite d'un superbe débordement côté droit, l'attaquant du FC Barcelone décoche une belle tête qui lobe Courtois, mais renvoyée par le haut de la barre...
87e
Le Danemark n'abdique pas ! La formation de Kasper Hjulmand enchaîne les passes aux abords de la surface belge.
85e
D'un long centre depuis la gauche en direction du second poteau, Braithwaite tente de trouver la tête de Norgaard mais Courtois est le premier sur le ballon.
84e
Live comment icon
Occasion manquée pour le Danemark. Lancé sur l'aile gauche, Cornelius adresse un superbe centre devant le but de Courtois mais Braithwaite manque le ballon d'un rien !
83e
Live comment icon
Thorgan Hazard est victime de crampes. Le milieu belge s'étire sur la pelouse.
82e
Live comment icon
Carton jaune donné à Jensen à la suite d'un tacle non maîtrisé sur Youri Tielemans au milieu de terrain.
M. Jensen
Carton jaune
M. Jensen
Danemark
Danemark
Cartons jaunes1
Fautes1
Corners1
81e
Le Danemark n'a plus le choix. Défaits face à la Finlande lors de leur entrée en lice, les joueurs de Kasper Hjulmand vont devoir se découvrir pour espérer remporter leur premier point de la compétition.
80e
Les Diables Rouges ont décidé de faire courir leurs adversaires. Les passes s'enchaînent au milieu de terrain.
78e
Live comment icon
Touché au genou lors de sa précédente sortie, Thibaut Courtois est actuellement soigné devant son but.
77e
Corner pour le Danemark. Depuis la droite, Vestergaard est trouvé au point de penalty mais sa tentative de la tête est repoussée des poings par Thibaut Courtois.
75e
Live comment icon
Bel arrêt de Thibaut Courtois. Trouvé au point de penalty par un centre depuis la droite, Cornelius décale Braithwaite de la tête. Ce dernier décoche une demi-volée que le gardien du Real Madrid repousse d'un arrêt réflexe.