Didier Deschamps après le tirage au sort : "La présence des Pays-Bas dans ce chapeau 3 amène un groupe dense, difficile"

Les Bleus connaissent le programme. Ce samedi, le tirage au sort réalisé à Hambourg a réservé un groupe "dense" aux Tricolores selon Didier Deschamps avec les Pays-Bas, l'Autriche et un barragiste entre la Pologne, le pays de Galles, l'Estonie et la Finlande. Si ce groupe D paraît abordable, DD, Olivier Giroud et Guy Stéphan se veulent prudents.

Bon tirage pour la France ? "Les Pays-Bas ne seront pas les mêmes qu'en qualif'"

Video credit: Eurosport

Les Bleus restent sur leurs gardes. Malgré un tirage au sort abordable réalisé ce samedi à Hambourg, plaçant les Bleus dans le groupe D avec l'Autriche, les Pays-Bas et un barragiste parmi la Pologne, le pays de Galles, l'Estonie et la Finlande, les Tricolores n'ont aucune intention de sous-estimer leurs futurs adversaires. D'ailleurs, à écouter Didier Deschamps, cette poule n'a rien d'une promenade de santé.
"C'est difficile, du fait d'avoir eu les Pays-Bas, qu'on connaît bien, dans le chapeau 3, a-t-il ainsi réagi au micro de TMC. Certes, on les a battus sur les derniers matches mais ça amène un groupe plus difficile, tout comme l'Autriche qu'on avait rencontré en Nations League. C'est un groupe dense, on ne connaît pas le dernier invité. Mais la présence des Pays-Bas dans ce chapeau 3 amène un groupe dense, difficile."
picture

"Je ne vois pas comment l'Euro pourrait échapper à la France, l'Angleterre ou le Portugal"

Video credit: Eurosport

Les Oranje sont d'ailleurs le principal danger ciblé par Olivier Giroud et Guy Stéphan. "Les Pays-Bas on les connait très bien, on les a vu en phase éliminatoires. Je redoutais de tomber contre eux, ils ne sont jamais faciles à jouer", a ainsi commenté le meilleur buteur de l'histoire des Bleus. "Les Pays-Bas sont sixièmes au classement FIFA, ça reste une valeur sûre au niveau européen", a quant à lui rappelé l'adjoint de DD, présent à Hambourg ce samedi.
Si le bilan récent face aux Bataves est rassurant, avec deux victoires convaincantes en éliminatoires (4-0 puis 1-2), le sélectionneur tricolore ne veut pas oublier les circonstances particulières de ces duels. "Potentiellement, les Pays-Bas ont quand même plus de qualité mais les Autrichiens ne sont jamais évidents à jouer, avec une dominante athlétique, a-t-il développé. Mais les Pays-Bas qu'on a joués avaient des joueurs importants absents. Les Pays-Bas au complet font partie des meilleures nations européennes. En Coupe du monde, ils n'ont pas été loin d'éliminer l'Argentine."
Résultat, ce groupe D sera peut-être plus piégeux qu'il n'y paraît. Reste que la comparaison avec la poule de la mort de l'Euro 2021 (Portugal, Allemagne, Hongrie) ne tient pas. "C'est moins pire qu'en 2021 mais il faudra être prêt tout de suite car on démarre contre l'Autriche", a rappelé DD alors que les Bleus défieront donc les coéquipiers de David Alaba en premier lieu (17 juin) puis les Pays-Bas (21 juin) avant de terminer face au barragiste qualifié (25 juin).
picture

Quel onze des Bleus à l'Euro ? "Le côté droit est complètement redessiné"

Video credit: Eurosport

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité