Eurosport
Euro 2024 - L'Allemagne aurait dû bénéficier d'un penalty contre l'Espagne
Par
Publié 23/09/2024 à 18:49 GMT+2
Selon l'AFP et le site Relevo, informés par une source proche de l'instance européenne, l'UEFA a reconnu une erreur d'arbitrage lors du quart de finale retour de l'Euro 2024 entre l'Allemagne et l'Espagne (1-2, a.p). Elle estime que la Mannschaft aurait dû bénéficier d'un penalty en prolongation sur une main non sifflée de Marc Cucurella dans sa surface après un tir de l'Allemand Jamal Musiala.
Marc Cucurella sur une frappe de Jamal Musiala lors du match Allemagne-Espagne.
Crédit: Getty Images
L'UEFA a reconnu une erreur arbitrale sur une main non sanctionnée de Marc Cucurella lors du quart de finale Allemagne-Espagne du dernier Euro en juin dernier, a appris lundi l'AFP d'une source proche de l'instance, confirmant une information du média espagnol Relevo.
Lors d'échanges qu'elle entretient régulièrement avec les arbitres européens, la Commission arbitrale de l'UEFA a jugé qu'un penalty aurait dû être sifflé lorsqu'en prolongation et alors que les deux équipes étaient à égalité 1-1, le défenseur espagnol s'est rendu coupable d'une main dans la surface sur une frappe de Musiala. Jugeant l'action licite, Anthony Taylor, l'arbitre de la rencontre, n'avait pas jugé nécessaire de faire appel à la vidéo sur cette action et la VAR ne s'était pas manifestée pour la revoir.
Mikel Merino avait inscrit le second but espagnol quelques minutes plus tard, qualifiant la Roja pour la demi-finale de la compétition qu'elle avait finalement remportée face à l'Angleterre le 14 juillet (2-1).
Publicité
Publicité