Euro 2024 | Kylian Mbappé (France) : "Antoine Griezmann ? Il a été un peu charcuté ces derniers temps, c'est injuste"

Antoine Griezmann a eu deux soutiens de poids. A la veille du quart de finale de l'Euro 2024 entre le Portugal et la France (21h00), le milieu de terrain des Bleus – qui évolue plutôt comme ailier depuis le début de la compétition – a été défendu par son capitaine Kylian Mbappé et son sélectionneur Didier Deschamps. Même si les deux hommes ont eux aussi constaté une baisse de son rendement.

"Griezmann à droite, c'est gâcher son talent et le pouvoir de nuisance des Bleus"

Video credit: Eurosport

Le capitaine monte au créneau pour le vice-capitaine. De nouveau présent en conférence de presse, ce jeudi soir, à la veille du quart de finale de l'Euro 2024 entre le Portugal et la France, Kylian Mbappé a pris la défense, à sa manière, d'Antoine Griezmann. Le joueur de l'Atlético de Madrid vit un Euro particulièrement difficile et sort de prestations assez décevantes, bien qu'il n'évolue pas à son poste fétiche.
"Il a été un peu charcuté ces derniers temps, a observé l'attaquant des Bleus. C'est un peu difficile et injuste. […] Il est dans un moment un peu plus dur, c'est une vérité." Et si la star de l'équipe de France dresse un constat similaire, elle estime aussi que la presse a sa part de responsabilité.
"Les critiques venaient majoritairement du pays. Il a beaucoup donné pour la sélection. Il a le soutien de tout le groupe, ce serait bien qu'il ait le soutien de vous, les journalistes, a lâché Mbappé face aux micros. Il fait partie des grands joueurs de notre pays. C'est dommage qu'on l'égratigne. Chacun est libre de donner son opinion mais ça me fait un peu mal. Être un pays de foot, c'est aussi ça : soutenir les grands joueurs quand ils sont dans la difficulté. Il aime être soutenu et aime être aimé. Aidez-le et faites en sorte qu'il nous aide."
picture

Mbappé "moyen", Griezmann "pas bon", Giroud "transparent" : Où sont les cadres offensifs ?

Video credit: Eurosport

Également interrogé à ce sujet, Didier Deschamps a lui tenté d'avancer des arguments plus concrets : "Antoine, dans le volume, il est toujours dans des données plus ou moins égales", a assuré le sélectionneur des Bleus. Mais sur le manque d'inspiration offensive de celui qui est l'un de ses chouchous, DD n'a pas nié l'évidence : "Sur la partie plus technique et sur l'efficacité, le rendement est inférieur à ce qu'il a pu être." Finalement, le constat est unanime.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité