Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Football - Olivier Giroud va prendre sa retraite internationale : "L'Euro sera ma dernière compétition avec les Bleus"

Tanguy Mantovani

Mis à jour 24/05/2024 à 00:12 GMT+2

Le meilleur buteur de l'histoire de l'Equipe de France Olivier Giroud annonce dans L'Equipe de ce vendredi qu'il prendra sa retraite internationale après l'Euro 2024, qui se déroulera en Allemagne entre juin et juillet prochain. L'attaquant va quitter l'AC Milan cet été pour rejoindre Hugo Lloris au Los Angeles Galaxy.

Kanté au milieu, Tchouaméni en défense : "J'imagine bien Deschamps tenter le pari"

C'est une décision qu'il dit prendre pour sa famille. A 37 ans, et après 131 sélections et un record de 57 buts inscrits sous le maillot bleu, Olivier Giroud va disputer sa dernière compétition internationale cet été : "Il y a cinq rassemblements dans la saison et ça me paraît compliqué, a-t-il déclaré à L'Equipe dans un entretien publié ce vendredi. En étant honnête, il faut se dire que ce sera ma dernière compétition avec les Bleus. Il faut laisser la place aux jeunes."
picture

"Avec Kanté, Deschamps a forcément quelque chose derrière la tête…"

L'attaquant a récemment annoncé son départ de l'AC Milan, où il aura remporté un championnat d'Italie, pour rejoindre les Los Angeles Galaxy en MLS. Il y retrouvera son ancien capitaine en Equipe de France Hugo Lloris, parti cet hiver rejoindre la Californie. Un choix qu'il a pris en écoutant son corps, malgré son statut toujours solide en club et en équipe nationale : "Il faut aussi savoir ne pas faire la saison de trop. Il faut trouver le bon équilibre. J'ai toujours dit que j'allais arrêter au moment où mon corps me le demandait. Je pense avoir encore deux bonnes années. Mais pour l'équipe de France, à mon avis, ce sera fini."
Et pour celui qui pense déjà à sa reconversion "au recrutement ou dans la formation", cette dernière compétition aura une saveur particulière : "Évidemment qu'il y aura beaucoup d'émotions, beaucoup de détails, des souvenirs qui refont surface, mais il faut mettre ça de côté et profiter encore une fois de chaque instant, comme j'essaie de le faire ici à Milan. Il ne faut pas que l'émotion prenne le dessus. Il y a encore une compétition à aller gagner, même si ce sera particulier pour moi."
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité