France - Portugal - La compo des Bleus : Camavinga et Kolo Muani remplacent Rabiot et Thuram

Didier Deschamps a encore décidé de changer son onze pour affronter le Portugal en quart de finale de l'Euro. Il faut dire que le sélectionneur, confronté à la suspension d'Adrien Rabiot, n'avait pas le choix. C'est donc Eduardo Camavinga qui occupera le poste du Turinois. Randal Kolo Muani est préféré à Marcus Thuram dans l'axe alors qu'Antoine Griezmann reste à droite.

Pourquoi ne pas mettre une équipe de transition ? "Je ne comprends pas"

Video credit: Eurosport

Et le remplaçant d'Adrien Rabiot face au Portugal ce vendredi est... Eduardo Camavinga. Didier Deschamps a décidé de faire du poste pour poste pour ne pas changer son sytème en 4-3-3 et il maintient Antoine Griezmann sur le côté droit malgré la prestation ratée du Madrilène dans un couloir où il n'est pas à l'aise. Griezmann pourrait dès lors évoluer dans une position plus axiale en soutien de Mbappé et Kolo Muani.
Marcus Thuram a fini par payer ses prestations trop neutres en pointe. Le sélectionneur change le casting et fait appel à Randal Kolo Muani. Le héros de la qualification face à la Belgique a gagné ses galons de titulaire dans l'axe. Il apportera sans doute plus de mobilité. Kylian Mbappé complètera le trident offensif à gauche. En revanche, sans surprise, le sélectionneur ne touche pas à sa défense qui donne entière satisfaction depuis le début du tournoi.
picture

"Le problème est que Mbappé n'a pas les cannes, c'est tout"

Video credit: Eurosport

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité