Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Maillots (domicile et extérieur) de l'équipe de France pour l'Euro 2024 - Les nouvelles tuniques des Bleus révélées

Clément Lemaître

Mis à jour 18/03/2024 à 10:45 GMT+1

Nike, l'équipementier de l'équipe de France de football, a révélé ce lundi les nouveaux maillots domicile et extérieur que les Bleus porteront à l'occasion de l'Euro 2024 (du 14 juin au 14 juillet). Les deux tuniques des joueurs tricolores rendent notamment un hommage aux "grands du passé de l’équipe de France" et notamment à ceux qui ont brillé dans les années 80.

Le maillot domicile de l'équipe de France de football pour l'Euro 2024 (photo Nike).

Crédit: DR

Après 1984 et 2000, place à 2024 ? A trois mois du début de l'Euro (14 juin au 14 juillet), Nike, l'équipementier de l'équipe de France de football, a officiellement présenté les nouveaux maillots domicile et extérieur des Bleus. Comme le veut la tradition, les deux tuniques sont en bleu et en blanc. Cependant, la marque à la virgule a créé des designs, avec un coq XXL sur la poitrine, qui rappellent les maillots des "grands du passé de l’équipe de France" et notamment ceux qui ont brillé dans les années 80.
"Pour le maillot français, le choix s’est porté sur un bleu électrique qui transmet le dynamisme de la lumière et du mouvement. Le coq géant et le bloc F.F.F présents sur la poitrine des joueuses et joueurs des équipes de France, ainsi que les rayures emblématiques rouge et bleu du maillot extérieur, font écho à la grande histoire des Bleus tout en affirmant par leur style moderne les grandes ambitions de la génération 2024", indique le communiqué.
Les joueurs de Didier Deschamps porteront le maillot domicile ce samedi à l'occasion du match amical France-Allemagne et la tunique extérieur trois jours plus tard pour la réception du Chili. Mais également lors de l'Euro 2024, où ils affronteront les Pays-Bas, l'Autriche et le vainqueur de la voie A des barrages (Pays de Galles, Finlande, Pologne ou Estonie).
picture

Le mauvais exemple Barthez : "Sur les tirs au but, Deschamps fait l'erreur de refuser la modernité"

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité