Didier Deschamps n’en a peut-être pas fini avec les casse-têtes. Pire, certains risquent même de devenir insolubles pour le sélectionneur des Bleus, appelé à rester à ce poste au moins jusqu’en 2018.
Car, derrière l’actuelle génération, cela pousse déjà fort. Très fort. C’est simple, devant, les Bleus peuvent se targuer de disposer d'un réservoir de talents à faire pâlir bien des nations.
Euro U19
Les 3 questions que pose la flamboyante victoire des Bleuets
25/07/2016 À 09:05
https://i.eurosport.com/2016/07/25/1899637.jpg
Ajoutez-y que l’actuel leader offensif des Bleus, Antoine Griezmann, n’a que 25 ans et vous comprendrez pourquoi l’avenir est bleu pour cette équipe de France.

Des temps de passage plus que respectés pour certains

Évidemment, chacun ses objectifs pour le moment. Pour les U19 que sont Mbappé (surclassé) ou Augustin, la priorité sera de gratter du temps de jeu dans leur club. Pour d’autres comme Fekir, Lemar ou Dembélé, l’objectif sera de se faire sa place parmi les A où Coman et Martial sont déjà bien installés.
Autre constat : les profils sont aussi variés qu’excitants. Entre les purs buteurs comme Augustin, les dribbleurs que sont Fekir, Dembélé ou l'artiste Mbappé ou les éclairs Coman, Martial ou Cornet, le spectacle devrait être au rendez-vous.
La liste est non-exhaustive et ne se limite pas seulement à l’attaque. Derrière, au milieu et même dans le but, les solutions d’avenir ne manquent pas et des révélations tardives ne sont pas à exclure. Il n’empêche, avec des tels talents sur le point d’éclore devant, la France peut voir venir.
Football
On a vu "The Pogmentary" : Dix phrases à retenir du documentaire de Pogba
16/06/2022 À 22:04
Transferts
La génération dorée de l'OL est-elle passée à côté d'un plus grand destin ?
08/06/2022 À 13:37