Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

"Nous voulons plus"

Eurosport
ParEurosport

Publié 26/06/2004 à 23:03 GMT+2

Jorge Andrade ne veut pas considérer le Portugal comme le grand favori de l'Euro. Le défenseur portugais estime que les quatre équipes du pré-carré ont autant de chances d'aller au bout du tournoi et de succéder à la France au palmarès. Interview.

JORGE ANDRADE, vous héritez des Pays-Bas en demi-finale, un sacré morceau...
J.A.: La Suède a aussi fait un très bon Euro et a montré qu'elle avait de grands joueurs. Ils ont pratiqué un football vraiment offensif et ont marqué pas mal de buts. Mais les Pays-Bas ont été plus chanceux dans la séance de tirs au but. Du coup, c'est bien contre eux que nous jouerons en demi-finale. Les Pays-Bas vont être difficiles à contenir, car ils ont un jeu très offensif et, outre Van Nistelrooy, disposent d'autres excellents attaquants, comme Makaay et Kluivert.
A titre personnel, vous aurez un match difficile à livrer face à Van Nistelrooy...
J.A.: Ce n'est pas un match Jorge Andrade - Van Nistelrooy mais Portugal - Pays-Bas. De toute façon, c'est le travail de toute l'équipe de stopper les meilleurs joueurs adverses, pas seulement le mien.
Le fait que vous soyez en demi-finale de votre Euro vous confère maintenant le titre de grand favori de l'événement...
J.A.: Je crois que le Portugal a autant de chances de passer que les autres équipes présentes en demi-finale. Nous ne devons pas oublier que ce fut vraiment difficile pour en arriver là. Nous avions à faire face à de sacrées équipes et nous pouvons nous estimer heureux d'avoir atteint ce niveau de la compétition. Nous ne nous satisfaisons pas de ce qu'on a aujourd'hui, nous voulons plus. Mais nous sommes parfaitement au courant de ce qui nous attend maintenant.
Ricardo, votre gardien, a dit qu'il irait à Fatima à pied s'il gagnait l'Euro... Qu'en dites-vous ?
J.A.: Il ira tout seul ! J'en ai assez de ces promesses. Mon coach Javier Irureta à Valence a aussi dit qu'il voulait aller à Saint-Jacques-de-Compostelle. Je lui aussi dit qu'il ne fallait pas compter sur moi pour l'accompagner. Bonne chance, surtout !
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité