"Une revanche à prendre"

Smicer : "Une revanche à prendre"
Par Eurosport

Le 26/06/2004 à 15:15Mis à jour

Vladimir Smicer respire la sérénité, comme le reste de l'équipe de la République tchèque. Le milieu de terrain est d'ailleurs confiant avant le quart de finale contre le Danemark, dimanche, même s'il se méfie de cette formation qui ne lui a pas laissé que

VLADIMIR SMICER, vous affrontez le Danemark en quart de finale. Quelles sont les atouts de cette équipe ?

V.S.: Le Danemark est une équipe qui joue vraiment très bien. Nous avons beaucoup de respect pour notre adversaire parce qu'il possède une formation complète. J'espère que nous aurons droit à un match avec des espaces, des buts, plaisant pour les spectateurs. Le Danemark possède d'excellents attaquants, mais c'est aussi solide derrière. Je pense qu'il faudra qu'on soit à notre top niveau en défense, parce qu'il est impossible de battre les Danois sans une défense très forte.

Vous souvenez-vous du match contre le Danemark, lors de l'Euro 2000 ?

Vous avez été vice-champion d'Europe, avec la République tchèque, en 1996. Est-ce que les Tchèques, version 2004, sont plus forts que les Tchèques de 96 ?

V.S.: Nous sommes plus confiants parce que nous croyons plus fort en notre jeu, aujourd'hui. Je pense que nous jouons de manière bien plus offensive qu'en 96. Nous n'étions alors qu'une équipe forte défensivement. Cette année, nous essayons de pratiquer notre jeu et tout se passe bien pour le moment.

Vous avez établi un nouveau record, contre les Pays-Bas, en marquant : vous êtes le 2e à avoir inscrit un but dans trois championnats d'europe consécutifs...

Pariez sur le Football avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
0
0