Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

"Une revanche à prendre"

Eurosport
ParEurosport

Publié 26/06/2004 à 15:15 GMT+2

Vladimir Smicer respire la sérénité, comme le reste de l'équipe de la République tchèque. Le milieu de terrain est d'ailleurs confiant avant le quart de finale contre le Danemark, dimanche, même s'il se méfie de cette formation qui ne lui a pas laissé que

Eurosport

Crédit: Eurosport

VLADIMIR SMICER, vous affrontez le Danemark en quart de finale. Quelles sont les atouts de cette équipe ?
V.S.: Le Danemark est une équipe qui joue vraiment très bien. Nous avons beaucoup de respect pour notre adversaire parce qu'il possède une formation complète. J'espère que nous aurons droit à un match avec des espaces, des buts, plaisant pour les spectateurs. Le Danemark possède d'excellents attaquants, mais c'est aussi solide derrière. Je pense qu'il faudra qu'on soit à notre top niveau en défense, parce qu'il est impossible de battre les Danois sans une défense très forte.
Vous souvenez-vous du match contre le Danemark, lors de l'Euro 2000 ?
Bien sûr que je me souviens de ce match, parce que j'ai signé un doublé ce jour-là (victoire 2-0 des Tchèques, ndlr). Mais, après, nous avions joué contre le Danemark à nouveau en qualification pour la Coupe du monde 2002 et les Danois nous avaient éliminés. Nous avons donc à prendre notre revanche et les battre, même si ça sera pas facile".
Vous avez été vice-champion d'Europe, avec la République tchèque, en 1996. Est-ce que les Tchèques, version 2004, sont plus forts que les Tchèques de 96 ?
V.S.: Nous sommes plus confiants parce que nous croyons plus fort en notre jeu, aujourd'hui. Je pense que nous jouons de manière bien plus offensive qu'en 96. Nous n'étions alors qu'une équipe forte défensivement. Cette année, nous essayons de pratiquer notre jeu et tout se passe bien pour le moment.
Vous avez établi un nouveau record, contre les Pays-Bas, en marquant : vous êtes le 2e à avoir inscrit un but dans trois championnats d'europe consécutifs...
V.S.: Avant la compétition, je n'étais pas au courant. Lorsque nous avons joué notre premier match, des journalistes tchèques m'ont dit que je pouvais entrer dans l'histoire de l'Euro si je marquais dans les trois compétitions. J'en suis très heureux, mais ce n'est qu'un record, que les gens oublieront bien vite.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité