Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Bienvenue à toutes et à tous pour suivre en direct sur notre site la finale de l'Euro entre l'Italie et l'Espagne.

Euro 2024 / Finale
Olimpiyskyi / 01.07.2012
Terminé
4
0
En direct
En direct
Nicolas Sbarra

Mis à jour 01/07/2012 à 23:03 GMT+2


Autour de leur capitaine Casillas, les Espagnols célèbrent leur troisième trophée international consécutif !
90e+3
Live comment icon
L'Espagne conserve son titre de championne d'Europe sur le score de 4 buts à 0 ! Réaliste et séduisante, la Roja rentre dans l'histoire avec un triplé inédit Euro-Coupe du monde-Euro. David Silva et Jordi Alba ont mis les Espagnols sur les bons rails avant que Fernando Torres et Juan Manuel Mata alourdissent le succès en fin de match. La blessure de Thiago Motta, qui a poussé les Italiens à jouer à dix pendant une demi-heure, avait déjà mis un terme à toute compétition.
90e+3
Live comment icon
Sur un centre de Torres, Sergio Ramos tente de tromper Buffon d'une talonnade. Le gardien italien ne se laisse pas abuser, le défenseur espagnol en sourit.
90e+1
Live comment icon
Trois minutes de temps additionnel, et l'Espagne aura accompli un triplé historique.
89e
Avec ses trois buts depuis le début de l'Euro, Fernadno Torres rejoint Mario Balotelli, Cristiano Ronaldo, Alan Dzagoev, Mario Gomez et Mario Manduzkic. Le meilleur buteur de la compétition sera celui qui a passé le moins de temps sur le terrain.
88e
Live comment icon
4-0 ! Mata marque immédiatement après son entrée en jeu ! Une nouvelle fois parti dans la profondeur, Torres choisit l'option collective. Il offre une balle de but à Mata qui n'a plus qu'à pousser le ballon dans un but abandonné par Buffon.
87e
Live comment icon
Andrés Iniesta laisse sa place à Juan Manuel Mata, qui dispute ses premières minutes de la compétition.
85e
Live comment icon
La seule équipe à avoir marqué trois buts en finale de l'Euro était l'Allemagne de l'Ouest, contre l'URSS en 1972 (3-0).
84e
Live comment icon
3-0 ! Fernando Torres s'invite à la fête ! Lancé dans la profondeur par Xavi, El Niño ouvre son pied et ne laisse aucune chance à Buffon. Succès fracassant pour la Roja !
81e
Rapidement touché à la cuisse, Thiago Motta a dû quitter la pelouse seulement cinq minutes après son entrée en jeu. Un fait de match qui a privé l'Italie de tout espoir de revenir dans le match.
79e
Live comment icon
La Roja ne concrétise pas une situation de contre royale ! Après avoir pris leur temps, les attaquants espagnols finissent par servir Pedro devant le but, mais celui-ci est en position de hors-jeu. De toute façon, à quelques mètres du but seulement, l'ailier catalan n'était pas parvenu à cadrer.
77e
Live comment icon
Fernando Torres peut devenir le premier joueur à marquer dans deux finales de l'Euro.
75e
Live comment icon
Francesc Fabregas laisse sa place à Fernando Torres. Le milieu offensif catalan termine sa compétition avec un joli bilan dans une position de faux 9.
74e
Les Italiens perdent tous les duels, c'est affolant.
73e
Un joli une-deux avec Pedro permet une nouvelle fois de décaler Fabregas dans la surface de réparation. Le milieu offensif espagnol tente de servir Iniesta au second poteau mais Bonucci intervient de la tête.
72e
Les Italiens tentent bien d'alerter Di Natale par dessus la défense espagnole. Sans succès.
71e
Live comment icon
Del Bosque est en passe de devenir le premier entraîneur à remporter l'Euro, la Coupe du monde, la Ligue des champions et la Coupe intercontinentale.
69e
La blessure de Thiago Motta a coupé le rythme du match. Les Espagnols se promènent.
67e
Tous les joueurs italiens sont dans leur moitié de terrain. Loin, très loin du but d'Iker Casillas.
65e
Revenu à 35 mètres de son but, Balotelli commet une faute de main. Rien ne réussit aux Italiens et tout particulièrement à leur jeune attaquant.