AFP
Euro 2025 I France-Pays de Galles I Mbock et Lakrar absentes de l'entraînement des Bleues, vers un forfait face au Pays de Galles ?
Par
Publié 08/07/2025 à 13:29 GMT+2
Les défenseuses de l'équipe de France Griedge Mbock et Maëlle Lakrar n'ont pas participé à l'entraînement mardi et devraient être absentes du match de l'Euro 2025 contre le Pays de Galles mercredi (21h), a appris mardi l'AFP d'une source proche de l'équipe de France.
Le football féminin a raté le virage de la Coupe du monde 2019
Video credit: Eurosport
Selon l'AFP, Griedge Mbock et Maëlle Lakrar n'ont pas participé à l'entraînement des Bleues mardi et devraient manquer le match contre le Pays de Galles mercredi (21h). Elles devraient être remplacées par Alice Sombath et Thiniba Samoura pour ce deuxième match des Françaises dans le groupe D après leur victoire inaugurale contre les tenantes du titre anglaises (2-1). La capitaine Mbock, touchée au mollet droit depuis deux semaines, et Lakrar, aperçue avec un bandage à la cuisse gauche, ont seulement participé mardi au footing en début d'entraînement.
Au marquage de l'attaquante anglaise Alessia Russo samedi dernier, Maëlle Lakrar a reçu beaucoup de coups et ressent quelques douleurs, selon une autre source proche du staff. L'encadrement préfère la préserver pour ce match contre l'équipe a priori la plus faible du groupe, avant le troisième match dimanche contre les Pays-Bas, potentiellement décisif pour la qualification.
Les deux joueuses n'ont pas poursuivi l'entraînement et n'ont pas joué lors de l'opposition mise en place par Laurent Bonadei, sous une pluie battante. Contre les Galloises, le sélectionneur devrait faire tourner son effectif en alignant très probablement la jeune Melween N'Dongala, latérale droite, à la place d'Elisa De Almeida, qui a fait un gros match contre les Anglaises. En attaque, il devrait titulariser Clara Mateo à la pointe de l'attaque, avec Melvine Malard et Kadidiatou Diani, toutes les trois remplaçantes et rentrées à l'heure de jeu contre les Anglaises.