Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Cissé a la rage

Eurosport
ParEurosport

Publié 26/02/2010 à 09:43 GMT+1

Dépité de ne pas être convoqué par Raymond Domenech pour le match contre l'Espagne, Djibril Cissé a répondu à sa manière en s'offrant deux buts avec le Panathinaikos contre la Roma en 16e de finale de l'Europa League. L'attaquant ne désespère pas de convaincre le sélectionneur pour le Mondial.

FOOTBALL 2009 2010 Panathinaikos Djibril Cisse

Crédit: Imago

La déception a été énorme. C'est l'un des grands absents de la sélection de Raymond Domenech pour le match amical contre l'Espagne. Depuis quelques semaines maintenant, Djibril Cissé attendait cette annonce avec impatience. Grâce à ses prestations avec le Panathinaïkos, il espérait s'être rappelé aux bons souvenirs de Raymond Domenech. Mais au final, il est resté sur le carreau et n'a pas été convoqué. Une vraie désillusion. En champion, il n'a toutefois pas tardé à réagir. Quelques heures plus tard sur la pelouse du stade Olympique de Rome, l'ancien Auxerrois a fait trembler les filets à deux reprises avec un penalty et une contre-attaque dont il a le secret pour offrir la victoire et la qualification aux siens face à la Roma (2-3). Le message est envoyé : "Ces buts, c’est ma réponse à Domenech", a-t-il confirmé au micro de RMC.
Visiblement touché par cette non-convocation, l'ancien Marseillais n'a d'ailleurs pas caché sa déception à la sortie de la pelouse romaine. "Ça me fait chier (sic). Je vous le dis honnêtement, je pensais avoir fait du bon boulot pour être au moins essayé. J'ai répondu ce soir", a ajouté l'international aux 9 buts en 37 caps sur Canal +. Après cette petite claque, il ne désespère pas. A l'image de sa réaction contre la Roma, il compte bien enchaîner les performances de haut niveau pour retrouver sa place chez les Bleus. "J'espère que ma prestation sera vue. Mais le plus important, c'est la Coupe du monde. Le bout du tunnel, c'est le Mondial. Je ne lâche pas le morceau", a ajouté le buteur, très motivé.
Le bon choix ?
Une question revient toutefois : Djibril Cissé ne paye-t-il pas son choix de rejoindre le Panathinaïkos en cette année de Coupe du monde ? Pour beaucoup, il est allé s'enterrer dans un championnat moins côté. S'il a retrouvé son instinct de buteur en Grèce comme le démontrent ses 18 buts en 22 rencontres de championnat, il est ainsi moins sous les feux des projecteurs que d'autres joueurs qui évoluent dans les "grands championnats" européens. Et ça pourrait faire la différence au final. Jeudi, il a ainsi perdu son duel à distance avec Louis Saha, qui brille en ce moment en Premier League avec Everton (13 buts en championnat).
Raymond Domenech, qui le connait parfaitement pour l'avoir eu sous ses ordres chez les Espoirs et en A, ne ferme toutefois pas la porte : "Il fait partie des possibilités mais encore une fois il y a des postes où il y a plus de monde que d'autres. Il était en concurrence avec Louis Saha qui est aussi performant en ce moment. Il fallait faire un choix. Cissé a le potentiel, c'est un problème de concurrence, je ne peux pas prendre 14 avant-centres", a expliqué le patron des Bleus pour justifier son choix jeudi. Cissé, qui se sait observé, ne baissera de toute manière pas les bras. Et s'il continue de briller en Europa League, il augmentera sûrement ses chances d'accrocher le wagon bleu pour l'Afrique du Sud.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité