Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Copenhague est prêt

Eurosport
ParEurosport

Publié 17/02/2010 à 18:10 GMT+1

FOOTBALL - 2009/2010 - Copenhague - Solbakken

Crédit: Reuters

Le FC Copenhague a validé son billet pour les 16e de finale de la Ligue Europa en terminant deuxième du groupe K derrière le PSV Eindhoven. L'équipe danoise a réalisé un bon parcours lors de la phase de poules, dominant notamment le Sparta Prague à deux reprises (1-0, 0-3) et ne s'inclinant que de justesse face au club néerlandais (1-0). Elle a cependant affiché quelques limites sur le plan offensif, avec seulement sept buts inscrits en six matches, compensées par une belle efficacité défensive puisque les hommes de Stale Solbakken n'ont encaissé que quatre buts.
La vraie question concernant Copenhague se situe sur son niveau actuel, puisque le championnat du Danemark ne reprendra qu'en mars. Mais l'entraineur du club danois n'est pas inquiet. "Notre défense devra être presque parfaite et ce fut le cas lors des matches européens avant la trêve et durant les matches amicaux", estime Solbakken. "Nous n’aurons pas beaucoup d’occasions et il faudra en profiter quand cela se présentera. Il faudra aussi un peu de chance mais il est arrivé des choses plus surprenantes en Europe que de voir Copenhague battre Marseille", a-t-il ajouté.
Si son équipe n'a pas joué depuis plusieurs mois, elle est cependant restée invaincue lors de la Copa del Sol, un tournoi amical. Dans son antre du Parken Stadium, qui peut accueillir jusqu'à 42 000 spectateurs, le FC Copenhague comptera notamment sur l'expérimenté Jesper Gronkjaer et son attaquant sénégalais Dame N'Doye, auteur de quatre buts lors de la phase de poules, pour faire plier l'OM. Et redresser une balance plutôt défavorable face aux clubs français en Coupe d'Europe, puisque l'équipe danoise n'a gagné qu'une fois en six matches contre des équipes de l'Hexagone.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité