Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue des champions | Manchester City, et de sept quarts d'affilée : "Maintenant, nous sommes respectés"

Guillaume Maillard-Pacini

Publié 07/03/2024 à 00:08 GMT+1

Il faudra, comme souvent, compter sur Manchester City. En surclassant facilement mercredi Copenhague (3-1), comme à l'aller, les Citizens ont atteint les quarts de finale de la Ligue des champions pour la septième année d'affilée. De quoi impressionner Pep Guardiola, qui a tenu à remercier les propriétaires du club pour le temps accordé.

Mbappé-Haaland : qui aura le plus de Ballons d'Or ?

Que tout le monde soit prévenu : Manchester City est sur sa lancée. Les champions d'Angleterre et d'Europe en titre, qualifiés en quart de finale de la Ligue des champions ce mercredi soir en battant Copenhague (3-1), attaquent la dernière ligne droite de la saison pied au plancher, alimentant le rêve d'un nouveau triplé (avec la Coupe d'Angleterre) par une forme étincelante.
Mercredi, ils ont étiré leur série d'invincibilité à vingt matches, toutes compétitions confondues, dans un stade où ils n'ont plus perdu une seule rencontre européenne depuis 2018. Une autre statistique montre la toute-puissance de Manchester City, spécifiquement en Ligue des champions : les Anglais comptent désormais huit victoires en huit matches, cette saison, avec à chaque fois trois buts marqués. Et les voilà en quarts pour la septième année de suite !
Atteindre cet objectif "pour la septième année de suite, c'est assez impressionnant", a réagi mercredi Pep Guardiola, remerciant au passage les propriétaires du club qui lui ont "donné du temps" pour bâtir une équipe compétitive. "C'était difficile de les attaquer (Copenhague) parce qu'ils sont bien organisés avec quatre ou cinq joueurs derrière. Le résultat est là, la qualification", a commenté le technicien espagnol sur TNT Sports.
C'a été un processus, étape après étape
Désormais, "nous sommes respectés" dans la grande Coupe d'Europe, s'est félicité l'ancien entraîneur du FC Barcelone et du Bayern Munich, arrivé en 2016 sur le banc de Manchester City. Avec le club anglais, propriété de l'Abu Dhabi United Group, il n'a échoué qu'une fois aux portes des quarts de finale, durant sa première saison. "Je me rappelle, quand je suis arrivé, le club ne croyait pas qu'on pouvait le faire. C'a été un processus, étape après étape", a-t-il rembobiné.
"Le problème, c'est que les entraîneurs n'ont pas de temps dans le football moderne. Mais ils (les dirigeants de City, ndlr) m'ont donné du temps, ils nous ont donné du temps, le mérite leur revient. Maintenant nous sommes une équipe qui croit qu'elle peut le faire", a-t-il ajouté. Le finaliste 2021 et champion d'Europe 2023 connaîtra l'identité de son adversaire le 15 mars. "Attendons de voir. Le plus important c'est d'être là pour la septième année de suite, c'est assez impressionnant", a-t-il conclu.
(Avec AFP)
picture

Pep Guardiola

Crédit: Getty Images

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité