Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Un poison nommé Forlan

Eurosport
ParEurosport

Publié 12/05/2010 à 00:23 GMT+2

L'Atletico Madrid comptera sur son goleador uruguayen, Diego Forlan, pour tenter de faire plier Fulham en finale de la Ligue Europa. Grand artisan de la qualification face à Liverpool, l'ancien Mancunien pourrait trouver une récompense à son excellente saison avec un grand trophée.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Ses boucles d'or lui donnent un petit côté angélique. Mais pour les défenseurs, c'est le diable en personne. Diego Forlan est le type même du joueur à surveiller comme l'huile sur le feu. Capable de se faire oublier pendant un long moment avant de surgir pour mieux crucifier l'adversaire. Liverpool est bien placé pour en parler. Après avoir inscrit l'unique but du match aller à Madrid, l'attaquant uruguayen a scellé l'élimination des Reds à Anfield en marquant lors de la prolongation. Fulham est prévenu : pour remporter cette finale de la Ligue Europa, il faudra trouver l'antidote à ce poison qu'est Forlan.
Pas de chance pour le club anglais, l'Uruguayen est en pleine confiance. Meilleur buteur de l'Atletico en Liga avec 18 buts en 33 matches, il est aussi l'artilleur en chef du club madrilène en Ligue Europa, où il a marqué quatre fois en huit matches. Surtout, l'ancien goleador d'Independiente répond souvent présent dans les grands rendez-vous. Liverpool en est un bel exemple. "On rêve de ce genre de match quand on est joueur", confie l'ancien Mancunien, qui avait déjà fait des misères aux Reds du temps où il jouait chez l'ennemi. "C'est vrai... mais on savait que ce serait très difficile. Liverpool, c'est une équipe qui a un passé important, et qui est très difficile à jouer devant son public. C'était d'ailleurs le cas", rappelle Forlan, qui s'était relancé à Villarreal après une expérience mitigée à MU.
Liverpool mis hors d'état de nuire, Forlan va maintenant pouvoir s'attaquer à Fulham, l'invité surprise de cette finale. Sur le papier, l'Atletico est favori. Mais pas pour l'Uruguayen. "C'est du 50-50. Bien sûr, on croit en nos chances et en notre façon de jouer. On a beaucoup progressé, on est plus solide, et on travaille mieux collectivement. Mais c'est une finale. Ce sont de petits détails qui font la différence sur ce type de rencontres", souligne le numéro 7 des Matelassiers, particulièrement bien placé pour en parler puisque son équipe est également qualifiée pour la finale de la Coupe d'Espagne. L'occasion pour Forlan de gonfler un palmarès franchement dégarni par rapport à son énorme talent.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité