Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

"Diaby est incertain"

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 04/10/2010 à 00:41 GMT+2

Abou Diaby pourrait manquer les matches de qualifications à l'Euro 2012 de l'équipe de France face à la Roumanie (9/10) et au Luxembourg (12/10) selon Arsène Wenger. Le milieu tricolore d'Arsenal a été touché à la cheville lors de la défaite face à Chelsea (2-0) en championnat dimanche.

Abou Diaby, Arsenal

Crédit: PA Photos

Laurent Blanc va peut-être devoir revoir ses plans pour les deux prochains matches de qualifications à l'Euro 2012 de l'équipe de France face à la Roumanie, le 9 octobre au Stade de France, et au Luxembourg, le 12 octobre à Metz. Le sélectionneur tricolore n'est pas certain de pouvoir compter sur Abou Diaby selon Arsène Wenger."Diaby a une cheville abîmée et il semble qu'il est incertain pour l'équipe de France", a déclaré le manager français d'Arsenal.
Le milieu de terrain des Gunners a été victime d'une intervention musclée du Ghanéen Michael Essien qui lui a tordu la cheville droite juste avant la mi-temps. Le Français est toutefois revenu sur le terrain après la pause et a joué jusqu'à la 70e minute. Déjà touché par un mauvais tacle d'un défenseur de Bolton il y a trois semaines, Diaby n'avait repris la compétition que le week-end dernier contre West Bromwich. Enfin épargné par les pépins physiques l'an passé, l'ancien Auxerrois, qui a collectionné les blessures depuis son arrivée à Arsenal en 2006, connait un début d'exercice délicat.
Ce serait d'autant plus malvenu qu'il commençait à s'imposer comme un cadre de l'équipe de France. Après avoir intégré la liste des 23 pour la Coupe du monde en Afrique du Sud, Diaby s'est affirmé comme un élément majeur de la sélection de Laurent Blanc. Plutôt décevant face à la Biélorussie (0-1), le milieu tricolore avait été l'un des artisans du succès acquis en Bosnie-Herzégovine (0-2) dans la foulée. Son profil, atypique en France, de milieu au fort potentiel physique capable de se projeter vers l'avant plait beaucoup à l'ancien entraineur des Girondins de Bordeaux. Celui-ci attend certainement avec un peu d'anxiété un diagnostic définitif pour le joueur des Gunners.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité