Eurosport
Hazard: Leekens s'explique
Par
Publié 25/08/2011 à 17:38 GMT+2
Le sélectionneur belge a choisi de rappeler Eden Hazard en équipe nationale malgré la suspension de trois matches prononcée contre l'attaquant lillois après la réception de la Turquie en juin. "On repart avec une page blanche de part et d'autre, avec en commun l'amour de l'équipe nationale."
Eurosport
Crédit: Eurosport
"Le passé est oublié, et on ne l'évoquera plus. Mais je n'ai donné aucune garantie à Eden. Il sait que son sort sportif de Diable Rouge est lié à ce qu'il montrera sur le terrain. Avec un groupe où la concurrence est de plus en plus grande, il est normal que l'exigence de performance soit élevée", a déclaré Georges Leekens pour expliquer le retour d'Eden Hazard dans la sélection belge. Les deux hommes se sont rencontrés mardi à Bruxelles pour un entretien qualifié de "fructueux" par l'entraîneur.
Le sélectionneur a implicitement reconnu que la pression qui repose sur l'attaquant du Losc en équipe nationale est très forte et que la sanction pour "raisons disciplinaires" avait été exagérée. "On a peut-être été trop loin, la presse y compris, la dernière fois contre la Turquie. Eden ne pouvait finalement que passer à côté de son sujet dans pareil contexte. C'est une leçon à retenir...", a déclaré Leekens à l'agence Belga.
Leekens avait sanctionné le joueur lillois pour son comportement lors du match Belgique-Turquie (1-1) du 3 juin. Le joueur était sorti à la 60e minute, sans un regard pour son sélectionneur. Il avait ensuite quitté le stade durant dix minutes peu avant la fin du match pour aller manger un hamburger avec son père, avant de revenir au vestiaire.
Sur le même sujet
Publicité
Publicité