Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Evra toujours remonté

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 19/09/2010 à 22:12 GMT+2

Patrice Evra est toujours très agacé par ses cinq matches de suspension en équipe de France. Le défenseur, dont la suspension a été confirmée la semaine dernière, s'est étonné au micro de Canal + de ne pas avoir reçu de la part de la FFF les motifs de cette décision. Mais il espère revenir.

Evra TF1

Crédit: Eurosport

Patrice Evra n'a toujours pas digéré. Pour la première fois depuis l'annonce de la commission d'appel de la FFF, le défenseur gauche s'est exprimé à Manchester au micro de Canal +, dimanche soir.  Et sa colère n'est pas redescendue. "On veut me faire porter la croix de Jean-Pierre Escalettes", lance l'ancien Monégasque. Le capitaine de l'équipe de France en Afrique du Sud a été sanctionné de cinq matches par la commission de discipline de la FFF pour son implication dans les événements de Knysna et notamment son rôle en tant que capitaine dans l'affaire de la grève. Il a fait appel mais sa suspension a été confirmée.
Si le temps passe, Patrice Evra reste très remonté contre ces sanctions. Il avait d'ailleurs été le seul mutin mis au pilori à faire appel.  Aujourd'hui encore, il ne les comprend pas.  "C'est difficile que je fasse appel car je ne sais toujours pas pourquoi je suis condamné, s'emporte-t-il. Mon avocat a demandé les raisons à la FFF, qui n'a pas donné les motifs. Il serait temps qu'elle le fasse." S'il dit se concentrer sur Manchester United où il a conservé la confiance de Sir Alex Ferguson, le joueur des Red Devils  n'a pas fait une croix sur l'équipe de France, loin de là.
 A 29 ans, le natif de Dakar ne compte pas en rester à 29 sélections. "Je me sens toujours international, reconnait-il. C'est une fierté de jouer pour son pays. J'ai mal à l'heure actuelle. Certaines personnes veulent me couper la tête. Ils sont en train de réussir en ce moment. Avec l'équipe de France mais pas avec Manchester. C'est difficile mais je me battrais jusqu'au bout car je tiens vraiment à jouer avec mon pays."  Avec deux rencontres déjà purgées (Biélorussie et Bosnie),  Evra ne pourra pas être convoqué avant le match amical face au Brésil, le 9 février. Et encore, si Laurent Blanc décide de faire revenir.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité